𝟾.

528 56 58
                                    

Le soir était arrivé sans que les deux apprentis héros s'adressent de nouveau la parole depuis l'épisode de la piscine, s'étant terminé de manière étrange plus tôt dans la journée. Cette nouvelle distance entre eux n'avait pas échappée à l'œil observateur de Kirishima, qui s'était empressé d'informer Midoriya que s'il souhaitait en parler ou cherchait des conseils, il pouvait passer le voir quand il le voulait. Le vert l'avait remercié de sa bienveillance, pensant pourtant qu'il ne s'en servirait pas.

Mais le voilà qui montait les étages, jusqu'à parvenir face à la chambre d'Eijiro. Il frappa timidement à sa porte, espérant ne pas le déranger en venant jusqu'ici alors qu'il était rare qu'il ne soit pas dans la salle commune à cette heure-là. La voix enjouée de son camarade l'invita aussitôt à entrer. Lorsqu'il passa l'encadrement, Izuku remarqua bien vite qu'il n'était pas seul. Le rouge était assis au sol et adossé contre le cadre de son lit, tandis que l'explosif était allongé sur ses draps, l'arrière de son crâne reposant sur ses bras croisés.

«Midoriya ! Tu t'es décidé à venir parler finalement ? s'étonna-t-il, un sourire aux lèvres.»

«Qu'est-ce que tu fous ici le nerd !? râla bruyamment Bakugo, relevant brusquement la tête.»

«Kacchan ! Je venais voir Kirishima, m-mais ça peut attendre.»

Le vert amorçait déjà un mouvement pour repartir quand Eijiro le stoppa net.

«Attends Midoriya ! Tu ne déranges pas. Tu voulais parler de Todoroki ?»

Il accorda un regard à Katsuki, comme s'il attendait son autorisation à lui aussi pour rester, doutant que ses histoires avec le bicolore l'intéresse. Mais, à son plus grand étonnement, il ne protesta pas et se contenta de soupirer longuement, laissant retomber sa tête sur ses bras. le plus petit se décida donc à refermer la porte et vint s'asseoir près du rouquin.

«Alors, que s'est-il passé cette fois ?.»

A cette question, Izuku entreprit de lui raconter l'événement ayant eu lieu plusieurs heures auparavant. Lorsqu'il eut terminé, Eijiro fit mine de réfléchir et s'apprêta à parler, sauf que le blond fut plus rapide.

«Pour une fois double-face a dit quelque chose de sensé, tu es vraiment idiot, énonça-t-il, sèchement.»

«Mais je n'ai jamais voulu lui faire mal ! J'essayais seulement de l'aider, répondit l'idiot en question, l'air désespéré.»

«T'es con ou tu le fais exprès !? s'énerva-t-il.»

Le plus petit affichait un air confus, ne comprenant pas ce qu'on lui reprochait. Le rouge ne put se retenir de rire, sous l'œil encore plus perdu de Midoriya et face aux sourcils froncés de Bakugo.

«Midoriya, Todoroki t'a lui-même dit que ce n'était pas son feu le problème, non ? reprit-il.»

«Oui, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, alors j'ai pensé qu'il mentait pour ne pas me faire culpabiliser...»

«Je peux t'assurer qu'il ne t'a pas menti.»

«Comment peux-tu en être sûr ?»

«Tu n'as même pas une petite idée ?»

«...non ?»

Ses deux amis soupirèrent longuement, l'un désespéré, l'autre énervé, face à l'aveuglement d'Izuku.

«De ce que tu nous as dit, vous étiez proches. Très proches. Et vu comment tu nous l'as décrit après ça, Todoroki paraissait assez perdu.»

«C'est vrai, et donc ?»

𝗦𝗮𝘃𝗲 𝗠𝗲 𝗙𝗿𝗼𝗺 𝗧𝗵𝗲 𝗙𝗹𝗮𝗺𝗲𝘀 - 𝗍𝗈𝖽𝗈𝖽𝖾𝗄𝗎Where stories live. Discover now