9 | Troisième victime

21.4K 963 1K
                                    

RAVEN

Avec Navaya, nous avons été convoqué dans le bureau d'Ivan. Intérieurement j'espère que c'est pour mission ou du moins que ce soit pour quelque chose qui me fera prendre l'air. J'étouffe à rester enfermé ici. Mes journées se ressemblent et je vois les mêmes gueules tout le temps.

Lorsque j'ai des séances d'entraînement avec Cade, j'ai eu tendance à remarquer qu'il y avait majoritairement des hommes ici. Et les quelques femmes que j'ai pu apercevoir, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de leur parler. Je fais très attention à mes fréquentations ici, les gens sont vicieux, je n'oublie pas dans quel environnement j'ai plongé.

Enroulé autour de mes draps, je n'ai aucune envie de sortir de mon lit ni de me défaire de mon pyjama. Normalement, j'avais entraînement ce matin avec Cade, mais ce dernier à dû partir en mission de dernière minute. Je suis curieuse au sujet de sa tâche car il était tout sauf content de quitter la base. Mais quand j'y pense, il n'est jamais content.

Que quelqu'un lui enlève le balais qu'il a dans le cul à ce stade...

Je peste bruyamment quand on frappe à la porte. Je sais qu'il s'agit de Navaya et qu'elle est venue me chercher pour qu'on aille rendre visite à notre cher parrain. Et s'il le faut, elle me traînera jusqu'au bureau.

Elle entre sans que je ne lui autorise et s'approche à grande vitesse.

— Tu n'es pas habillé ? me demande-t-elle.

Je hausse les épaules tandis qu'elle commence à me tirer le bras pour me sortir du lit.

— Lâche-moi sinon je te casse ton joli nez en trompette, râlé-je plus fatiguée qu'autre chose.

De manière exagérée, elle lâche immédiatement mon bras pour se couvrir le nez à l'aide de ses deux mains. Je me détache de ma couverture et enfile mes chaussons avant de la suivre. Nous nous arrêtons au pas de la porte voisine et la blonde toque trois coups durs contre le bois.

Nous pénétrons dans la pièce lorsqu'il crie "entrez". Un bâillement m'échappe au même moment et je m'étire. Ivan posté derrière son bureau, nous regarde avec un sourcil arqué. Navaya sourit, amusée. Je ne sais pas ce que j'ai fais de drôle mais hausse les épaules.

— Bon... Si tu pouvais te dépêcher, j'aimerais repartir me coucher, réclamé-je, freinant un autre bâillement.

Ivan fait ressortir sa langue contre sa joue avant de serrer la mâchoire. C'est à mon tour de lever un sourcil. Il est énervé ou je rêve ?

— Raven, j'ai besoin de toi, alors s'il te plait, concentre toi, d'accord ?

Je me contente de lever les yeux au ciel avant de hocher la tête. Il ferme les yeux et émet une pression sur ses paupières avant de soupirer et reprendre d'un ton calme :

— J'aurai fait appel à Cade s'il n'avait pas quelque chose de plus important à faire. Et Raven, tu voulais une mission, alors la voici. J'ai besoin de vous deux pour une livraison.

J'acquiesce, attentive aux restes des consignes. Je suis curieuse de savoir comment se déroule la livraison d'une cargaison. Je me sens rassuré d'être avec Navaya, bien plus expérimentée que moi. Plus le temps passe et plus je vois les risques lorsqu'on pratique dans ce domaine. Et la première pensée qui me passe est : comment en est-il arrivé là ?

— La cocaïne contenue dans le camion à une valeur inestimable. Des centaines de millions d'euros équivalent à plus de quinze milliards de roubles. Vous devez faire attention aux frontières, comme d'habitude, il y aura des ripoux pour vous faciliter la voie.

IGOR | en réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant