7 | Hela

22.1K 1.1K 2.3K
                                    

RAVEN

Trois jours se sont écoulés depuis la journée shopping. Nous nous retrouvons donc à quelques heures de l'assemblée. C'est ma première mission et je commence à me sentir angoissée.

Pour ne rien arranger, je vais devoir me faire passer pour la femme d'Ivan. Pendant ces trois jours, on ne s'est pratiquement pas adressé la parole, à part pour des futilités. Et le soir, il me laissait la chambre et partait dormir ailleurs.

Il ne s'en plaint pas, et je l'en remercie.

Je suis censée me préparer, mais Ivan est actuellement dans la salle de bain pour se laver. Je pense au fait que je n'ai pas le droit à l'erreur et que je dois être parfaite ce soir. Ils me font confiance.

Quand Ivan revient dans la chambre, il est apprêté. Je sens son odeur d'ici. Il sent bon. Je détaille son corps. Sa chemise blanche a les deux premiers boutons ouverts, laissant apparaître une chaîne en argent. Il porte par-dessus un blazer assorti à son pantalon de costume.

Simple, mais efficace.

Ses cheveux sont légèrement plaqués en arrière avec du gel. Mes yeux tombent sur ses mains ornées de bagues et d'une montre.

— Alors ? me demande-t-il.

Je hausse les épaules.

— Pas mal.

Je prends mes affaires et m'enferme dans la salle de bain. Bien sûr qu'il est beau, il l'a toujours été. Mais ce n'est pas sorti de ma bouche.

Je passe une heure à me préparer. Et tandis que j'arrive à la fin, je me regarde une dernière fois dans le miroir et mes lèvres s'étirent. Je me sens belle, cela faisait longtemps.

Mes cheveux forment des ondulations parfaites alors que mon visage est maquillé d'un rouge à lèvres rouge vif. Je lisse ma robe une dernière fois et rajuste le porte-jarretelle sur ma cuisse droite. Il est caché et va me permettre de dissimuler mon arme. Ce soir, je porte une robe bordeaux veloutée avec un dos nu et les épaules apparentes.

Je prends des gants noirs en dentelle et les enfile après les escarpins. Terminant avec le parfum, je sors de la salle de bain, finalement prête.

Ivan m'attend et lorsqu'il se retourne, il ne bouge plus. Il cligne plusieurs fois des yeux avant de sourire. Il marche lentement vers moi et, en me regardant dans les yeux, décale mes cheveux dans mon dos.

— Tu es magnifique, almaz.

Je le pousse en secouant la tête, mal à l'aise.

Il sort une petite boîte de l'intérieur de son blazer.

— Étant donné que tu seras madame Volkov ce soir... Donne-moi l'honneur de porter ceci, dit-il en glissant une bague autour de mon annulaire gauche.

Je fronce les sourcils en voyant la bague. Mon cœur loupe un battement.

— C'est... commencé-je.

Il effleure ma main en souriant.

Je le regarde, ne comprenant pas. Je me force à avaler la boule qui se forme dans ma gorge.

— Je ne l'ai pas vue sur ton doigt quand tu es arrivée ici, alors je l'ai fait refaire.

Je hoche la tête. C'est le même bijou qu'il m'avait offert au lycée. Elle comptait énormément pour moi, plus que tout au monde à vrai dire. Elle était gravée à l'époque.

Tremblante, je l'enlève et regarde l'intérieur de l'anneau.

Je le déteste.

C'était exactement le même.

IGOR | en réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant