RAVEN
En arrivant au premier sous-sol, j'entre dans la chambre d'Ivan, absent. Il doit sûrement être dans son bureau, je ne sais pas ce qu'il y fait, mais la plupart du temps, c'est là-bas qu'on le retrouve.
En allant me laver, je me retrouve seule avec mes pensées...
Les questions vaguent dans mon esprit comme des chuchotements malsains qui me poussent vers un mal-être cuisant. Mais j'essaye de m'abstenir, de me taire. Comme toujours, au final... Qu'est-ce qu'il peut bien me cacher ?
Je laisse mes cheveux mouillés et décide d'aller rendre visite à mon cher meilleur ami. Je ne prends pas le temps de frapper à la porte et je le surprends, assoupi sur son fauteuil. Je m'approche. Il a l'air d'un ange comme cela.
— Qu'est-ce que tu fais là ? me demande-t-il, les yeux toujours clos.
Je me place face à lui.
— J'aimerais avoir une chambre.
Son torse se soulève sous sa respiration régulière.
Soudain, il passe un bras autour de ma taille et me tire vers lui. Je ne cède pas, les pieds toujours collés au sol. Nos visages sont tout de même à quelques centimètres l'un de l'autre.
— Tu as déjà ta chambre.
Je le pousse contre le dossier du fauteuil. J'ai déjà dormi dans le même lit qu'Ivan, là n'est pas le problème. Le réel souci, c'est que nous sommes maintenant adultes et tous les deux différents.
Je finis par lui tourner le dos pour rôder dans la pièce. Je le sens me suivre du regard.
— Navaya veut t'emmener faire des boutiques, je te passerai...
— Je ne veux pas de ton argent, dis-je en le coupant.
— Alors qu'est-ce que tu veux, Raven ?
Ce que je veux...
Sa question tourne en rond dans ma tête. Je n'ai jamais vraiment réfléchi à ce que je ferais une fois sortie de ma prison. Je n'étais à vrai dire même pas sûre d'avoir un avenir. Alors me poser la question maintenant...
— Je voudrais retrouver ma vie d'avant, finis-je par dire avant de quitter le bureau.
En regagnant la chambre, je prends, comme la dernière fois, un coussin et m'allonge par terre. Je ne dormirai pas avec lui.
❦❦❦
Dans quelques heures, je pars en ville faire les magasins avec Navaya et Cassian. En attendant, je suis au deuxième étage, en tenue de sport, en train de m'entraîner.
— Avec plus de force, dit Cade.
J'expire bruyamment, épuisée. Je me craque les doigts avant de prendre une dague et de la lui lancer dessus en lâchant un râle d'effort. Il attrape la manche avant que la lame ne transperce son visage avec aisance.
— Tu vois, ce n'était pas compliqué, me sourit-il.
Je me reconcentre sur ma cible. Cade est bon pour me motiver, mais aussi pour me mettre en rogne. Il a une nonchalance qui me rend folle. Avec lui, c'est sur les combats à distance qu'on se focalise. J'ai quelques bases en combat rapproché alors j'essaye de m'investir pour en avoir autant que possible et ainsi avoir des bases partout. Je ne peux pas me permettre d'avoir des points faibles.
Je passe donc ma prochaine demi-heure à lancer des lames qui me créent des ampoules aux paumes sur des cibles en bois.
À la fin, je m'affale par terre, suante. Cade me tend la main pour m'aider à me relever. Je ne la prends pas et me remets sur pieds toute seule.

VOUS LISEZ
IGOR | en réécriture
Romance𝝠𝗨 𝗠𝗜𝗟𝗜𝗘𝗨 𝗗𝗘 𝗟𝝠 𝗕𝗥𝝠𝗧𝗩𝝠 Mille huit cent vingt-cinq... Cinq ans se sont écoulés depuis que Raven Savin a été arrachée à sa vie à dix-huit ans, capturée lors d'une fusillade qui a tout bouleversé. Elle rêvait de fuir une existence mon...