3 | Chapitre 1

9.7K 327 472
                                    

Mercredi 24 mars 2021

Bahreïn, 22h45

Bahreïn, 22h45

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

PDV de Julia

C'est sous ce ciel noir étoilé qu'il y a 2 ans, en Australie, ma vie a changé. Ce sont sous les mêmes étoiles que mes yeux ont commencé à briller. J'ai appris à vivre autrement, j'ai appris à aimer autrement, j'ai tout réappris.
Mais ce soir, un verre de vin dans une main et une cigarette dans l'autre, le temps semble différent. Tout semble différent. En fait, tout est différent.

Les yeux rivés sur l'écran de mon téléphone, mon seul réconfort est cette photo, de ses yeux verts pétillants posés sur moi. Mon coeur se réchauffe si rapidement rien qu'en les regardant. Mais pourtant, il n'est pas là, même si je le voulais, il ne l'est pas. Je suis seule, dans ma chambre d'hôtel, comme je l'étais il y a 2 ans. Mon coeur a durci, j'ai grandi, il le fallait. Mais je ne sais même pas comment j'ai réussi à garder la tête hors de l'eau.

La cigarette qui effleure le bout de mes lèvres, me rappelle le goût des siennes, encore intacte. Mon coeur s'est serré dans ma poitrine, puisque la douleur n'a pas disparu, elle a juste été comblé. Il me manque, il me manque plus que tout. J'aurai tout donné pour faire les choses autrement, malheureusement, un amour aussi puissant n'est sûrement pas fait pour durer.

Pierre: Ça va ?

Le français s'assoit à côté de moi, sans rien ajouter, en un seul regard, je lui fais tout comprendre. Pierre est la lumière au fond du tunnel, il a été d'un soutient exceptionnel, il a toujours respecté ma volonté. Pierre pourrait se mettre le monde à dos pour moi, c'est ça un véritable ami, un meilleur ami, un frère. Il sait tout, il est bien le seul.

Sous ses yeux bleus, le monde semble un peu moins chaotique. Il se contente de poser sa main sur ma cuisse, de m'adresser le sourire le plus chaleureux qui soit avant de fixer le ciel noir à son tour. Un long soupire s'échappe de mes lèvres avant de reprendre une bouchée de cette fumée qui me torture. J'avais réussi à arrêter, mais j'ai repris il y a quelques mois. Je n'ai plus la force de me battre pour ça en ce moment.

Pierre: Ça va bien se passer, je te promets

Moi: Comment ça pourrait bien se passer ?

Pierre: J'en sais rien Ju

Moi: Ça fait 1 an et demi, il va me détester

Pierre: Je sais pas comment il va réagir, je sais pas

Moi: Dans tous les cas, il y a Charlotte maintenant, j'avale difficilement ma salive, il ne va même pas remarquer que je suis revenue

Pierre: Tu sais très bien que c'est faux. Oui il est Charlotte, mais il n'a jamais aimé quelqu'un comme toi

Moi: Honnêtement, j'en ai rien à foutre Pierre, tant mieux pour eux

Pierre: Il a jamais voulu que ça se passe comme ça

La peur au ventre ~ Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant