PROLOGUE

40.4K 1.6K 1.6K
                                    

???

Je pousse un soupir... Un long soupir interminable.

L'enseignant continue son cours tandis que j'ai la tête ailleurs. Comment suis-je supposé me concentrer sur son cours barbant de géographie quand elle se tient de l'autre côté de la fenêtre ? Sa chevelure noire est éparpillée autour d'elle alors que je la vois rire. Je peux imaginer le son de sa joie.

Et puis... Je me souviens, mon sourire se fane.

Ça arrive.

❦❦❦

RAVEN

- Eh Ivan !

Je lui saute sur le dos alors qu'il s'en va sans m'attendre. Il ne rit pas comme d'habitude.

- Ivaaaan ? Tu m'ignores ? dis-je, soudainement soucieuse d'avoir fait quelque chose de mal.

Il s'arrête et se tourne vers moi. Je regarde ses beaux yeux verts quelques secondes. Parfois, j'oublie à quel point il a des yeux charmeurs. Après un long silence, nous explosons de rire.

- On a une heure, on va se balader ? propose-t-il.

Je hoche la tête et il sourit quand je passe mon bras autour du sien. Je fais ça tout le temps. Et même s'il ne le dit pas, je sais qu'il apprécie ce geste.

En sortant du lycée, nous marchons vers le parc qui se trouve à une dizaine de mètres une fois la rue traversée. Il fait beau aujourd'hui... Le soleil pointe le bout de son nez, ce qui est très surprenant ici, en Russie. La chaleur est peu présente depuis quelque temps.

Une fois posés sur l'herbe, il sort ses écouteurs en me tendant une branche.

- "Sunsetz" de Cigarettes After Sex ? dis-je.

- Toujours, répond-il d'un léger sourire.

Ivan est mon meilleur ami. Il l'a toujours été, et ce depuis plusieurs années maintenant. Je me souviens encore des années où les gens se moquaient de lui... C'est vrai qu'être d'origine italo-russe n'est pas commun ici. Et pourtant, il est l'un des plus beaux hommes que j'ai vus de ma vie.

C'est sa mère qui était italienne... Malheureusement, elle est décédée. Son père est russe et... incroyablement gentil. Je ne pouvais m'empêcher d'être jalouse...

- Tout s'est bien passé hier ? me demande Ivan.

Il se rapproche de moi et la chaleur de son corps se propage autour de moi lorsqu'il vient poser sa tête sur mes cuisses. Il y a un moment de silence... Puis, nos regards se croisent et le froid rend sa peau encore plus pâle que d'habitude, me laissant contempler son regard émeraude.

Sans que je m'y attende, sa main glisse sur ma joue gauche, je me fige et détourne le visage.

- Ivan...

- Excuse-moi, dit-il.

Je soupire, craignant que mes joues aient pris une teinte rosée.

Je sais qu'il a des sentiments pour moi... Non seulement il me l'a dit, mais tout le monde est au courant. Et moi aussi d'une certaine manière... Je l'aime. Mais... je ne sais pas... Ce n'est pas le moment. Je me porterais certainement mieux en conservant notre relation ainsi.

- Ma mère a encore pété une crise... dis-je en répondant à sa question de base, comme d'habitude quoi. Tu sais qu'il est de plus en plus dur pour moi de payer le loyer... J'arrive à travailler après les cours, mais ce n'est plus suffisant.

- Raven... Tu sais que tu ne pourras pas vivre de cette manière éternellement, n'est-ce pas ? ... Bordel, ta mère est vraiment une plaie, s'énerve-t-il.

IGOR | en réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant