Je baisse les yeux pour observer ma petite robe blanche dans le miroir en évitant soigneusement de regarder mon visage. Quand je croise mes traits dans la glace, c'est comme si Ellie était toujours là, quelque part. Alors que non. C'est un sentiment affreux. C'est tellement douloureux. Je ne suis plus capable de voir mon reflet, notre reflet...
Eleanor et moi étions de vraies jumelles, nous avions le même visage. La seule chose qui nous distinguait et qui faisait qu'elle était Eleanor et moi Anastasia, c'était le grain de beauté qu'elle avait sur la clavicule gauche et moi sur la clavicule droite.
Je veux la rejoindre, je veux mourir. Je veux la rejoindre pour ne plus souffrir. Je veux que la douleur cesse, je veux rejoindre le ciel...
Boum.
Je sursaute en tournant la tête vers la porte d'entrée. Je vis dans une résidence étudiante, et il arrive souvent qu'il y ait du bruit, que les gens fassent tomber des choses, mais ce que je viens d'entendre là semblait provenir de devant ma porte.
Je me détourne complètement du miroir en replaçant un drap dessus et je m'avance vers celle— ci. J'attrape la poignée pour la tourner, mais elle s'ouvre avant, me faisant tomber en arrière. Une légère douleur me traverse la colonne vertébrale.
Boum.
Cette fois, c'est moi qui suis la cause de ce bruit.
Je lève les yeux en essayant de comprendre ce qui se passe et retiens ma respiration en voyant Alex, un genou posé sur le sol, le visage déformé par une grimace. Il semble tout aussi surpris que moi.
– Qu'est‑ce que... ?
Soudain, il écarquille les yeux, et son regard passe de mon visage à ma tenue, puis à mes jambes nues avant de revenir sur mon visage. Un frisson de gêne m'envahit.
– Anastasia.
– Qu'est‑ce que tu fais ici ? Qu'est‑ce que tu fais par terre ? demandé— je en le dévisageant, toujours sur le sol.
– Je suis venu te chercher pour aller au feu de camp, mais j'ai trébuché en arrivant devant ta porte, j'ai essayé de me raccrocher à ta poignée pour me relever, mais la porte s'est ouverte.
– Me faisant tomber également.
Pendant quelques secondes, nous échangeons un regard timide.
Qu'est‑ce qu'il fait ici ?
Sans parler, je me relève et il en fait autant. Je lisse avec mes mains le bas de ma robe qui recouvre mes cuisses et lève les yeux vers lui pour remarquer qu'il m'observe, encore. Mes joues me brûlent. Je recule d'un pas, assez mal à l'aise de le voir ici. Je n'ai pas envie qu'il entre et découvre des photos de moi et Ellie.
Il semble s'apercevoir de mon trouble puisqu'il recule à son tour.
– Désolé d'être venu sans prévenir, je ne voulais pas te faire peur. Comme j'étais le seul à connaître ton adresse, les filles m'ont dit que ce serait bien que je vienne te chercher. J'ai oublié de leur demander ton numéro de téléphone pour te prévenir, désolé.
Je le regarde enfoncer ses mains dans les poches de son pantalon et détourner les yeux. Je hausse les épaules et jette un œil autour de nous en répondant à voix basse :
– Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave.
Je force sur mes lèvres pour lui offrir un semblant de sourire, chose exceptionnelle depuis que ma sœur m'a quittée. Il sort son téléphone de sa poche pour me le tendre.

VOUS LISEZ
Promets-moi de vivre [ CHEZ COLLECTION &H]
RomancePromets-moi de vivre, anciennement connu sous le nom de "your bucket list by your favorite person" chez collection &H "Anastasia a perdu l'envie de sourire. Sa sœur jumelle, Ellie, vient de décéder des suites d'une maladie, et rien ne pourrait conso...