Chapitre 19 - Héritage et Souvenirs

38 8 6
                                    

TW - Alcoolisme ; violences intrafamiliales
CW - Crise d'angoisse

Bordel, qu'est-ce qui se passe ?

Alex a juste vu Pixie engueuler Corentin, lui prendre de force les clés et les papiers de la voiture, et partir à la poursuite de Samuel. En leur interdisant de les suivre s'ils tenaient à leurs couilles, littéralement.

La première réaction d'Alex est de se ruer sur Corentin pour s'expliquer, pour faire passer sa colère sur quelqu'un. Mais quand il se tourne vers lui, l'autre est littéralement en pleurs. Et Alex n'est pas un garçon violent. Voir la détresse de Samuel l'a complètement désorienté, mais si Corentin est aussi dans cet état-là...

Il n'a pas envie de le consoler.

Il n'a pas envie de l'enfoncer non plus.

Il faut dix bonnes minutes avant que Corentin arrive à sécher ses larmes et à parler.

— Le dernier jour de ma cinquième, commence-t-il. Le dernier jour, on devait préparer les valises pour partir une semaine en Bretagne. Et mon père avait trop bu. Encore une fois. J'avais mal rangé mon cartable, il a trébuché dessus, et puis... Et puis ma mère a pris nos affaires et on est parti.

Il soupire. Alex ne dit rien.

— Mon portable, ma vieille console de jeu, la télé du salon, des assiettes... Il a tout cassé. Quand il a voulu frapper ma mère, elle... Enfin...

— Et tu veux quand même le voir aujourd'hui ?

Corentin se redresse, son sac sur l'épaule. Il l'avait déjà avant que Pixie ne ferme la voiture. Alex n'a que son portefeuille et son téléphone.

— Ma grand-mère m'a laissé quelque chose. Je vais juste aller le chercher.

Il doit y avoir autre chose, forcément. Mais Corentin n'en dit pas plus et commence à remonter le trottoir vers le quartier résidentiel qui fait face au collège. Alex le voit envoyer un message, puis jurer entre ses dents.

— Pixie rentre sur Paris ce soir avec Samuel. Et sans nous.

— Super, marmonne Alex.

— On doit nos excuses à Sam, qu'iel dit.

Alex sort son portable.

@Alex : Comment va Samuel ?

Quelques secondes d'attente et les trois petits points qui le narguent.

@Pixie : Il dit qu'il faut que vous parliez.

Pardon ?

Quoi Samuel veut rompre ? Il préfère Corentin ? Il se passe quoi ?

Alex est complètement désemparé. Et puis il se calme. Non, ça ne peut pas finir comme ça. Il a envie de rejoindre Sam et de le protéger. Il aurait dû le faire d'ailleurs plutôt que laisser Pixie prendre tout en charge.

Purée, c'est vraiment la merde.

@Alexandre : Corentin ne sait pas encore ce que ça fait d'être engueulé par toi. Pardon. On a été con.

Pas de réponse, même pas un "lu".

Devant lui, Corentin s'éloigne. Ils entrent dans un quartier pavillonnaire. Des petites maisons construites quasiment toutes sur le même modèle, petits murets blancs et buissons verts. On aperçoit de temps en temps une piscine gonflable ou le filet d'un trempoline dans les jardins arrière. Tout cela est débordant de normalité. Et pourtant, Alex a l'impression de marcher dans le décor d'un film d'horreur.

Parce qu'il fait chaud et lourd, qu'il est crevé, et que Corentin avance tête baissée, les épaules tendues sous son sac-à-dos. Alexandre essaie d'imaginer ce que ça lui ferait, à lui, de revoir ses parents, ou au moins un de ses parents, après avoir été rejeté. Il y a bien son grand-père, mais cette ordure homophobe est enfermée dans un EHPAD. Corentin a subi des violences familiales, et il est prêt à revoir ce sale type ?

EuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant