Chapitre 2

57.2K 2.7K 3K
                                    


Je sors de mon cours, et traverse le hall de l'établissement en regrettant pour la énième fois de ne pas avoir pris de médicament contre le mal de tête. Toute la journée, j'ai été incapable de me concentrer sur mes professeurs à cause de toute cette foutue tequila que j'ai bue hier soir. Depuis que je me suis réveillée, j'ai l'impression d'avoir un orchestre symphonique coincé dans le crâne.

Ana !

La soirée de la veille me revient par flashes, je me souviens avoir vomi en sortant du bar. Je ne sais plus ce qui s'est passé après, ni comment j'ai fait pour regagner ma chambre universitaire, mais ce matin, quand je me suis réveillée, j'étais dans mon lit, accompagnée de cet énorme mal de crâne.

— Anastasia !

Je me retourne en haussant les sourcils, surprise, et je vois une jolie fille aux cheveux bouclés qui me fait de grands signes de la main. Elle quitte le groupe de personnes qui l'accompagne et vient vers moi, un immense sourire aux lèvres.

Willow, pensé— je en la regardant approcher.

Je ne bouge pas, je ne sais pas comment réagir à cette attention soudaine.

Derrière elle, je remarque son ami Caleb qui fait un petit geste de la tête pour me saluer, avant de commencer à parler à la personne qui se tient à ses côtés.

– Bonjour, dis— je tout doucement.

Je me crispe quand Willow m'enlace, surprise par ce contact physique. Ce n'est pas désagréable, mais je ne suis pas habituée à ce genre de manifestation, d'autant plus que, depuis la perte d'Ellie, personne ne m'a serrée dans ses bras.

– Comment vas— tu ? Tu n'as pas été trop malade ? Il faut que tu fasses attention à ne pas autant boire la prochaine fois !

L'inquiétude dans sa voix me surprend.

– Je vais bien merci, j'ai juste encore un peu mal au crâne. Je ne compte pas recommencer. Hier, l'alcool, c'était la première fois mais aussi la dernière. Plus jamais je n'y toucherai.

Willow éclate de rire, et je fronce les sourcils sans comprendre sa réaction.

– Oh, Ana, on a tous déjà dit ça un lendemain de soirée, mais, fais— moi confiance, c'est loin d'être la dernière. En plus, tu as toute la vie devant toi pour retenter l'expérience.

Toute la vie devant toi.

Non, seulement quelques mois, parce que je mettrai fin à cet enfer pour rejoindre la seule personne qui m'importe.

Willow m'offre un clin d'œil en nouant son bras au mien pour m'entraîner vers son groupe d'amis.

– Alors, tu as fini ta journée ?

– Oui, j'allais rentrer.

Pour retrouver mon lit et me morfondre jusqu'à demain matin.

– Parfait ! On allait manger un truc ! Tu viens avec nous ?

Sa question sonne comme un ordre et je suis presque sûre que, si je décline son invitation, elle insistera très fort pour que je vienne. Willow a le regard d'une personne déterminée.

Et je n'ai pas la force de me battre pour qu'elle accepte mon refus.

– OK, je te suis.

Elle affiche un immense sourire, et nous nous arrêtons devant ses amis.

– Les gars, voici Ana.

– Comment vas— tu depuis hier ? demande Caleb en me souriant gentiment.

Promets-moi de vivre [ CHEZ  COLLECTION &H]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant