Je baisse les yeux sur ma robe noire puis les ferme quelques secondes.
Tout ira bien.
Cela fait un mois que je suis entrée à l'université. Un mois que je passe mon temps libre enfermée dans ma chambre, sur le campus, à pleurer. Des litres et des litres de larmes ont dû couler le long de mes joues depuis sa disparition. Depuis que j'ai reçu la lettre et que j'essaye de me motiver pour commencer cette bucket list.
Plus vite j'aurai terminé, plus vite je pourrai la rejoindre.
Je me suis répété ces mots un nombre incalculable de fois pour me pousser à agir, mais c'est compliqué de faire quoi que ce soit quand une partie de nous a disparu. Avec cette lettre, j'ai l'impression qu'elle est toujours là, alors que ce n'est plus le cas. Elle me demande de faire des choses qu'elle aurait voulu qu'on accomplisse ensemble, mais elle n'est plus là pour m'accompagner, et ça fait mal. Ne plus avoir Ellie dans ma vie, c'est un peu comme si la moitié de mon corps m'avait été arrachée. Je suis dans un équilibre fragile, constamment à deux doigts de vaciller et de m'effondrer. Si cela arrive, aurai— je la force de me relever ?
Après avoir lu la lettre pour la première fois, j'ai passé presque deux jours à réfléchir. Deux jours durant lesquels je ne suis pas sortie de mon lit. J'avais besoin de temps et de repos. Déjà avant ce qui s'est passé, j'étais toujours très fatiguée, mais depuis qu'Ellie a disparu c'est encore pire. Est‑ce que je suis réellement capable de faire tout ça ? Sans elle ?
Eleanor avait raison, j'avais prévu de la rejoindre. Le jour où j'ai reçu la lettre, j'allais passer à l'acte. Mais ses mots m'en ont empêchée, elle m'a soumis ses dernières volontés. Ma sœur jumelle, la personne que je préfère dans ce monde, m'a demandé de faire toutes ces tâches pour elle. J'aurais pu les ignorer et juste la rejoindre, parce que c'est la chose que je souhaite le plus au monde, mais je n'ai pas réussi ; chaque fois que j'y pensais, les mots réapparaissaient dans ma tête, imprégnés dans mon esprit, j'étais incapable de les oublier, de m'en détacher.
J'ai pris le temps de peser les pour et les contre. Et puis, j'ai décidé de le faire, de réaliser tout ce qu'il y a d'écrit sur cette putain de liste, je vivrai tout ça pour elle, pour moi, pour nous.
Au moins, j'aurai accompli des choses avant de mourir.
Comme elle le souhaitait, je ne partirai pas en ayant le sentiment de ne rien avoir fait, même si ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus en réalité. Pour moi, ce n'est pas important, j'aurais seulement aimé faire tout ça en compagnie de ma personne préférée...
Mais plus vite toutes ces tâches seront réalisées, plus vite je la retrouverai, et ce vide dans mon cœur sera à nouveau comblé.
Allez, Ana. Tu vas entrer dans ce bar et danser. Tu dois t'amuser, elle te l'a demandé et tu vas le faire, tu vas y arriver...
Je prends une grande inspiration et m'élance vers l'entrée, le plus rapidement possible, car je ne me fais pas confiance. J'ai l'impression que, si je ralentis ou m'arrête une seconde, je n'y arriverai pas. Je retournerai chez moi, m'enfoncerai dans mon lit et fermerai les yeux, priant pour que plus jamais ils ne s'ouvrent à nouveau. Malheureusement, je suis obligée de me rendre dans un bar et de faire ce qu'Ellie m'a demandé.
Le Solstice. C'est le nom du pub qui se trouve à quelques mètres de moi mais également le plus proche de l'université, ce qui signifie qu'il y aura sûrement pas mal d'étudiants.
Je m'approche du vigile et m'arrête seulement quand je suis devant lui. Il est grand, plus âgé que moi, et ses yeux m'examinent avec insistance. L'angoisse monte en moi, je n'aime pas ça, être regardée. Sans doute parce que je ne supporte même plus le reflet que me renvoie le miroir. Lorsque cela arrive, la seule chose que je souhaite, c'est disparaître. La douleur est immense quand j'aperçois mon image parce que, celle que je vois vraiment, c'est Ellie. Mais elle n'est plus là et ça fait terriblement mal. Pourquoi ces inconnus pourraient‑ils me regarder tandis que, moi, j'en suis incapable ? Est‑ce que certains d'entre eux voient Ellie lorsqu'ils me regardent ?

VOUS LISEZ
Promets-moi de vivre [ CHEZ COLLECTION &H]
RomancePromets-moi de vivre, anciennement connu sous le nom de "your bucket list by your favorite person" chez collection &H "Anastasia a perdu l'envie de sourire. Sa sœur jumelle, Ellie, vient de décéder des suites d'une maladie, et rien ne pourrait conso...