Chapitre 12

3.3K 216 41
                                    

/!\ Point de vue Louis. /!\

Je ne suis vraiment qu'un pauvre con. Qu'un pauvre idiot. Comment ai-je pu lui parler comme ça ? Je n'arrive pas à croire que j'aie pu faire ça. Rien que l'imaginer. Je me mets à sa place et je réalise que, si ça avait été lui qui m'aurait traité de cette sorte, je n'aurais pas pu le supporter. Qu'est-ce que je me sens con. J'espère qu'il voudra bien me parler. Au moins m'écouter. Et dans le meilleur des cas, me pardonner. Je me sens idiot, putain. Et savoir que Nick est avec lui... C'est horrible. Il faut que je me rachète. J'ai pas le droit de le traiter comme ça. Harry mérite tellement mieux. Il mérite qu'on prenne soin de lui. C'est la meilleure personne au monde que je connaisse. Il est tellement... Tellement lui, en fait. Et je ne veux pas le perdre. Je veux pas que Nick nique tout, putain !

Mais, là, c'est moi qui est en train de tout foutre en l'air. J'avais envie de monter, de mettre Nick à la porte et d'aller me blottir dans les bras de Harry. Comme avant. De sentir sa peau sous la mienne, sa respiration apaisée lorsqu'il est endormi. Son visage d'ange. Et, ça me fait chier de l'avouer, mais j'ai aussi envie de sentir ses lèvres sur les miennes. À nouveau. C'était tellement... Nouveau. C'était un sentiment nouveau, qu'Alice n'avait jamais réussi à me faire ressentir. Alors que je pensais l'aimer. Mais... De toutes façons, elle n'est pas bien pour moi. Elle m'a trompée, et quand Harry me l'a annoncé, je l'ai envoyé chier. Et je regrette. J'en peux plus. Il faut que je lui parle. Que je le voie. Je ne veux pas lui faire de mal. Je ne veux pas le faire souffrir. Je veux qu'il soit heureux. Il le mérite.
Je sors de ma chambre. Il fait nuit et la maison est calme. Mais j'arrive pas à dormir. Quand j'ouvre la porte de sa chambre légèrement éclairée par le lampadaire face à sa fenêtre, je sens une boule se former dans ma gorge. Il est dans les bras de Nick. Ils sont enlacés. Harry est contre lui, je ne distingue même pas son visage. Seulement ses boucles. Et putain, qu'est-ce que j'envie Nick.

J'aimerais, moi aussi, le serrer dans mes bras. Fort. Mon Harry... Je referme la porte mais je ne veux pas retourner dans ma chambre. Alors je descends les escaliers et je m'allonge dans le canapé.
J'ouvre les yeux quelques heures plus tard. Je n'avais même pas réalisé que je m'étais endormi. Je fronce les sourcils en voyant une couverture sur mon corps. Je suis sûr que je ne l'avais pas avant de m'endormir. Je me lève en entendant du bruit dans la cuisine et je m'y dirige. Je m'appuie contre le mur en observant Harry. Il prépare du thé. Il sursaute en me voyant mais ne renversa pas une goutte de la tasse qu'il tient. Je lui fais un petit sourire mais il n'y répond même pas. Je baisse les yeux. À quoi je m'attendais, après mon comportement ? Je fronce les sourcils lorsqu'il pose la tasse sur la table et sort de la cuisine.

- Haz ?

Il se retourne et me regarde.

- C'est pour moi ?
- Oui.
- Merci... Tu peux rester, s'il te plaît ? J'aimerais te parler.

Je l'observe pendant qu'il s'assied à la table. Je m'assieds en face de lui en mettant mes mains autour de ma tasse pour essayer de trouver un peu de chaleur. Je me racle la gorge, puis je commence à parler.

- Tu sais... Je m'en veux. De t'avoir parlé comme ça. C'est juste que... Oui. Elle me trompe et...
- Pourquoi tu restes avec elle, alors ? me demande-t-il en me coupant.
- Parce que toi, tu as Nick.

C'est sorti tout seul. J'avais pas réfléchi à mes mots et je les regrette déjà. Il lève les yeux vers moi et me regarde.

- C'est quoi le rapport ?
- Elle me trompe et... Te le dire comme ça, tu vois, je pouvais pas. Puis, je veux pas la quitter. Parce que, t'as Nick. Et... Bah... Hm. Je veux pas être le seul célibataire, tu vois. Avant t'étais pas avec, et c'était cool. Mais là, le temps que je passerais pas avec Alice, bah... Toi, tu seras avec Nick. Donc, je serais tout seul.
- Pardon ? C'est juste une question de temps ?
- Non... Je sais pas m'exprimer. Je sais. Mais bon... Juste que, tu vois. Avant on était tout le temps ensemble, toi et moi.
- Et t'as commencé à me délaisser pour rester avec Alice. C'est ta faute tout ça. Pas la mienne.

Je soupire. Je sais que tout est ma faute...

- Je sais tout ça, Haz. Et je m'en veux. Je voulais vraiment pas te faire de mal hier. Je te le jure. Mais... Je sais même pas comment j'ai pu te dire tout ça. Je regrette tellement. Et te voir pleurer. Putain. Ca fait un choc, tu vois. Mais tu me manques. Tu le sais, non ? On a jamais été capable de rester loin l'un de l'autre. Depuis le début. Et ça ne change pas pour moi. Je voulais m'excuser auprès de toi. Tout arranger. Mais je suis vraiment trop con et je sais pas comment faire mais bordel Hazza, tu me manques. Beaucoup. Je suis tellement désolé. J'aimerais tellement pouvoir effacer mes mots. Mais c'est impossible, hein ? Ouais. Ca l'est. C'est chiant... Bref, voilà. Je suis désolé. Vraiment. Et tu me manques. Beaucoup.

Je garde la tête baissée. Je me sens con. J'aimerais tellement lui faire comprendre à quel point je suis désolé, à quel point il me manque, à quel point je tiens à lui, à quel point je pourrais prendre soin de lui. Mais j'y arrive pas. Je lève les yeux vers lui en remarquant qu'il se lève. Et pendant un instant je crois qu'il va partir et me laisser là. Mais non. Il me fait descendre de ma chaise et me prends dans ses bras. Je ferme les yeux et entoure sa taille de mes bras. Il m'a tellement manqué. J'aime tant ses câlins. Et puis, je peux sentir son odeur. En levant la tête vers lui, je remarque qu'il a les yeux fermés et me caresse délicatement le dos. Je jette un oeil derrière son épaule et je ne peux retenir le sourire qui prend place sur mes lèvres en voyant Nick derrière la porte de la cuisine, avec un air étonné. Bien fait. Fallait pas me piquer mon Harry.

I Wish That You Love Me ( Larry Stylinson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant