30 - ALYSSA

24.2K 831 752
                                    

  J'ouvre la porte et pose mes affaires dans le salon. Il n'y a que quand je relève les yeux que je me rends compte qu'il est revenu. Aaron est sur le balcon dos à moi, une cigarette à la main. Je ne sais même pas comment il a fait pour rentrer chez moi mais ça m'importe peu, mes pensées sont focalisées sur le fait qu'il soit enfin de retour. Je sors le rejoindre sur le balcon et il ne se retourne pas devinant sûrement que c'est moi.

- Tu es rentré. Soufflé-je soulagée.

Il me fait face sans me répondre. Son regard exprime sa douleur, ses dents sont serrées.

- Est-ce qu'elle...? Demandé-je timidement.

- Elle va bien. Répond t-il.

Sans savoir pourquoi je fonds sur lui et le prends dans mes bras. Parce que c'est Aaron, que je me suis inquiétée pour sa mère, sa sœur et lui. Parce que je suis contente de le revoir. Je suis un peu surprise de sentir sa main se poser dans mon dos et me serrer en retour brièvement mais ne fait aucune remarque. Qu'il réponde à mon étreinte, c'est tout ce dont j'avais besoin. Je me détache de lui sentant qu'il reprend ses distances et plonge mon regard dans le sien.

- J'ai retrouvé une lettre qu'elle m'avait adressé en pensant que...Commence t-il sans pouvoir finir sa phrase n'osant pas évoquer sa mort.

- Aaron...

Je ne trouve pas quoi dire en sentant sa douleur alors qu'il baisse les yeux. Il met sa main dans sa poche et en ressort une feuille blanche froissée. Il me regarde un instant tristement alors que je comprends que c'est la fameuse lettre.

- Je vais partir, Alyssa. Annonce-t-il.

- Où ça ? Qu'est-ce que tu racontes ?

Mon cœur s'emballe à l'idée qu'il s'en aille. Je ne veux pas qu'il parte, plus jamais.

- L'endroit où je vais n'a pas d'importance.

- Tu ne peux pas-

- Tu comprendras mieux pourquoi je m'en vais en la lisant. M'interrompt-il fermement en me tendant la feuille.

Je l'attrape hésitante en secouant la tête ne souhaitant pas qu'il parte. J'aime Aaron quoiqu'il ait pu faire, quoique j'ai pu faire. C'est une évidence, sans lui ma vie va de nouveau perdre ses couleurs. Aaron est tout ce que j'aime, tout ce qui me donne envie de me lever le matin. Il ne peut pas partir.

- Aaron, tu ne peux pas partir je- Commencé-je d'une voix tremblante

- Alyssa. Me coupe-t-il pour m'empêcher de le supplier.

Il craquerait peut-être si j'insistais, il reviendrait sur sa décision. Mais la souffrance que je ressens en lui m'empêche d'aller à l'encontre de son choix.

- Quand ? Demandé-je faiblement sentant le nœud qui s'est logé dans ma gorge gonfler m'empêchant de respirer.

- Demain.

Je secoue la tête en pinçant les lèvres parce que c'est trop tôt et que ça me donne terriblement envie de pleurer comme une gamine. Je veux qu'il reste, qu'il arbore son sourire débordant d'assurance en me lançant une réplique cinglante qui va forcément me faire réagir. Je veux qu'il me serre encore et encore dans ses bras pour pouvoir sentir son coeur battre à vive allure sous mon oreille.

- Ne pleure pas. Demande-t-il en essayant d'être autoritaire.

Mais j'arrive juste à percevoir à quel point ça lui fait du mal de m'annoncer son départ. C'est la phrase de trop, je sens une larme couler sur ma joue alors que je comprends qu'il ne reviendra pas sur sa décision.

Tome 2 : FORGIVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant