Chapitre 1

71 8 18
                                    

Empire d'Ylis

Printemps — 3046

Le néant. C'était ce qu'elle ressentait depuis le tragique accident qui avait coûté la vie à ses parents : le couple impérial. Leur disparition laissait l'empire orphelin, démuni face à cette perte aussi brutale qu'imprévisible. Le peuple et les alliés pleuraient, parfois en silence. Et pourtant, la vie devait continuer son chemin. Ils devaient tous se relever et avancer la tête haute, oubliant le chagrin et la souffrance. Désormais, le couronnement de l'héritière impériale était sur toutes les lèvres. La jeune Originelle de trente-quatre ans avait à peine eu le temps d'enterrer ses parents qu'elle se préparait déjà à prendre la relève : quel triste sort ! Devoir endosser son rôle d'impératrice aussi tôt, aussi vite, avant la fin de sa formation. Kana Eldiriel ne se sentait pas totalement prête, malgré toute l'aide de ses proches... enfin, pas de tous.

Roania avait abandonné la Maison des Morts avant la fin de la cérémonie. Elle n'avait pas accepté ces cercueils fermés destinés à rejoindre les ténèbres au fond du tombeau familial. La princesse impériale de vingt-trois ans avait préféré fuir la réalité, fuir la douleur plutôt que de craquer publiquement ; cela aurait été indigne de son statut. Kana ne lui aurait rien reproché, mais elle le savait malgré tout : loin des regards, toujours loin des regards. Trois jours et le silence s'était installé entre les deux sœurs.

Dans le ciel, Roania errait sans but. Elle volait droit devant, sans se soucier du palais et de ses responsabilités. Elle méprisait sa vie au sein du palais impérial. Elle méprisait son sang, ses devoirs et sa perte de liberté. Enchaînée, c'était ce qu'elle serait après la prise de pouvoir de Kana. Sœur de la future impératrice. Cela n'était pas rien et elle endosserait alors un nouveau rôle, un rôle qu'elle ne désirait pas. Mais est-ce que Kana s'en préoccupait ? Probablement que non. Roania vivrait dans son ombre. Elle serait contrainte de surveiller ses mots et ses actions. Sans le désirer, elle représenterait l'empire. L'empire. Ce foutu empire.

La colère. Le chagrin. Des larmes coulèrent sur son visage. Ses ailes fouettaient l'air comme si elles frappaient cette douleur dans le but de la faire disparaître. Sa rage s'exprimait dans leurs battements violents. Roania volait, encore et encore. « J'ai besoin de toi à mes côtés. » Les dernières paroles de Kana. C'était faux. Totalement faux. Kana n'avait pas besoin d'elle, elle n'avait jamais eu besoin d'elle. Roania hurla sa douleur tandis que le ciel se voilait. Elle se métamorphosa en plein vol. L'humaine ailée se transforma en une imposante louve à la fourrure marron, en accord total avec son plumage. Son regard d'ambre plongea dans ces sombres nuages qui commençaient à s'amasser. Elle brava ce temps dont le tonnerre se faisait déjà entendre.

Le vent se leva. Un éclair illumina le ciel. Roania s'en moquait. Elle continua avant d'être piégée dans la tempête. La pluie, puis la grêle, l'Originelle, affaiblit par les émotions et le long vol, céda et chuta.

****

L'odeur de la viande. La chaleur d'un feu. Le confort de la paille. La louve grogna de bien-être avant de se remémorer les derniers événements. Ses paupières s'ouvrirent avec vivacité et Roania tenta de se relever, en vain. Elle lâcha un râle de douleur.

— Doucement ! Évitez les mouvements ! Votre aile est blessée et elle doit rester immobile pendant quelques jours.

Un Originel se tenait de l'autre côté du feu. Il préparait un cerf fraîchement abattu et il n'était pas impressionné par la louve agressive. Les babines retroussées et les crocs en avant, elle était prête à l'attaquer. Et pourtant, elle ne sentait pas la peur. Seule la colère dominait.

— Vous avez eu de la chance que je vous trouve, continua-t-il sans se préoccuper du comportement de la blessée, nous sommes dans l'un des refuges de mes terres. J'étais en retour de la chasse quand la tempête s'est déclenchée et que je vous ai vue tomber du ciel.

Les Ombres du Ciel - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant