L'orpheline et les jumeaux

26 1 3
                                    

Il était une fois un couple qui avait une fille. La mère de celle-ci mit au monde des jumeaux et mourut à l'accouchement. Le père mourut de chagrin un an plus tard. La jeune fille fût alors recueillie par sa méchante tante et les jumeaux abandonnés (elle a eu un frère et une sœur) sans qu'elle le sache. Elle dût alors travailler comme servante chez celle-ci.

Un jour elle entendit une conversation entre la tante et son mari :

"On a bien fait de se débarrasser des jumeaux !Cela aurai fait trop de bouche à nourrir et je ne les aimes pas". Révoltée, elle partit à la recherche de son frère et de sa sœur qui pensait elle, devait vivre chez son autre tante à deux lieus de sa chaumière. En partant  vers son ancienne maison où elle espérait trouvait des indices sur ce qui était advenu des jumeaux, elle traversa une forêt réputée pour être magique et dans laquelle elle n'avait jamais osé s'aventurer. Pas après pas, les arbres semblaient s'écarter sur son passage, lui dessinant le bon chemin à emprunter. Arrivée dans un clairière, elle croisa une biche qui lui dit : "Je suis une fée; Je te donne un talisman dont tu pourras avoir besoin plus tard. C'est moi qui me suis occupée de ton frère et de ta sœur; nous vivons à l'abri dans une  grotte. N'essaie pas de me suivre, je suis trop rapide pour toi. Va toujours dans la direction du soleil couchant: tu retrouveras ton frère et ta sœur. Mais prends garde au méchant sorcier qui réside à côté de ma grotte. Ne te laisse pas séduire pas celui-ci.

L'orpheline  continua alors son chemin. Deux jours plus tard, elle arriva devant la grotte. Soudain, un très beau prince paré des plus beau joyaux apparut. Il lui fit mille compliments et lui conta toutes ses aventures, plus extraordinaires les unes que les autres, vantant son courage. Subjuguée, la jeune fille allait accepter de le suivre dans son château lorsqu'elle aperçût la biche gambadant autour d'eux. Elle se rappela alors tous ses conseils te brandit son talisman en direction du prince.  Le visage du prince se déforma alors, prenant une couleur écarlate et il se mit à pousser des hurlements effroyables avant de se consumer sur place. La biche laissa place à une très belle femme qui remercia la jeune fille: en voulant porter de l'aide aux jumeaux abandonnés, elle avait fait preuve de bonté, de courage et avait anéanti le méchant sorcier qui avait transformer la la fée en biche.

La fée récompensa alors la jeune fille pour sa bonté d'âme en lui offrant une maison et de quoi être à l'abri du besoin jusqu'à la fin de sa vie. Extrêmement touchée, elle ne voulut profiter de ces richesses toute seule et elle proposa aux jumeaux de vivre avec elle. Elle ne voulait plus jamais être séparée d'eux. Ils vécurent ainsi heureux tous ensembles, dans la joie d'être enfin réunis. 

FIN


J'espère que cette histoire vous aura plus. <3

L'orpheline et les jumeauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant