☾ 𝐒𝐊𝐘 ☾
« Este mundo no es para ti, hermanita. Por favor, mantente alejada.3 »
Ce matin, les mots de mon grand frère Santiago tournent en boucle dans ma tête. Si bien que je n'arrive pas à me concentrer sur les documents devant moi. Ils expliquent tout sur le fonctionnement de l'université et proposent plusieurs dizaines d'associations à rejoindre.
J'ai passé la liste en revue, n'en surlignant qu'une : The Oxford Boxing Society. De quoi me remémorer ce monde que mes frères m'ont forcée à fuir.
J'ai le combat dans le sang, qu'ils le veuillent ou non. Il suffit que j'y pense pour que mes muscles se tendent. Mes yeux sont immédiatement attirés par mes mitaines de combat usées, qui me hurlent de les utiliser. Si je reste trop longtemps sans les porter, je manque d'imploser. Peut-être faudrait-il que j'aille consulter...
Je relève la tête lorsque j'entends quelqu'un frapper à la porte de ma chambre. Heather se réveille en sursaut.
Il est aux alentours de 9 heures, mais nous avons veillé tard hier. Après que je lui ai raconté ce qu'il s'est passé lors ma première nuit sur le campus, elle était aussi intriguée que moi. Effrayée, aussi. Cette première confidence nous a finalement permis de nous rapprocher vite. Et m'a aussi délestée d'un poids.
J'ouvre la porte pour découvrir la vieille dame qui m'a accueillie lors de mon arrivée. Elle me salue, me tend la lettre qu'elle a entre les mains sur laquelle je vois le prénom de Heather calligraphié, puis s'en va sans plus de cérémonie.
– C'est pour toi, annoncé-je à ma colocataire en lui apportant sa missive. Il n'y a pas de timbre ni d'adresse, quelqu'un a dû la déposer directement ici.
Elle fronce les sourcils puis sort de son lit, seulement vêtue d'une petite culotte bleu clair, son avalanche de mèches roux foncé cachant sa poitrine.
– C'est étrange, je ne connais personne ici à part toi.
Elle ouvre l'enveloppe et en sort un papier épais qui semble appartenir au siècle passé, que nous lisons ensemble.
« Chère Heather,
Tu as le privilège d'être conviée à la Soirée des Baisers. Première soirée privée de notre si belle université, dont les invités sont triés sur le volet. Tu es attendue au Christ Church College, le vendredi 30 septembre à 20 h 30.
Dress code : "dress to impress". En attente d'être impressionné,
Edward Price
Président de l'union des élèves »
Je dois bien avouer ressentir une pointe de jalousie. J'adorerais aller à cette soirée. Mais je ne dois pas répondre aux critères à partir desquels les étudiants sont « triés sur le volet ».
– C'est quoi cette blague ? ricane Heather en tournant sa lettre dans tous les sens. Je ne connais personne ici, je ne vois pas qui pourrait m'inviter.
Je plisse les yeux avant de me souvenir où j'ai déjà vu le nom de ce « président de l'union des élèves ». Je retourne vers mon lit pour attraper le prospectus détaillant le fonctionnement de l'université.

VOUS LISEZ
INSOMNIA [sous contrat d'édition chez Hugo Publishing]
Romance[Les chapitres originaux ont été retirés le 1er Décembre 2024. La version finale paraîtra en papier le 15 janvier 2025 grâce aux éditions Hugo Roman] 𝐑𝐚𝐥𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐜𝐞𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱, 𝐒𝐭𝐚𝐧 Lorsque Skyler fait sa rentrée sur le mythique campus d'Ox...