Chapitre 3

28 2 37
                                    

 La maison de Caroline était en fait un manoir perché à flanc de falaise. Cette construction comportait quatre étages abritant deux salles de bains, une spacieuse salle à manger, six chambres et quelques autres pièces dont une immense bibliothèque et une salle de musique.

Le dernier étage était tout entier dédié à Caroline : c'était sa chambre, qui faisait penser à un paradis végétal. Diverses fleurs ainsi que du lierre s'épanouissaient dans des jardinières. Les plantes grimpantes recouvraient la quasi-totalité des murs et tombaient jusqu'au sol. En revanche, la blondinette domptait cette végétation luxuriante, de manière à de que le plancher et les meubles restent accessibles. Elle s'occupait également de cette jungle ordonnée avec beaucoup d'amour.

La fenêtre restait ouverte par tous les temps sauf en cas de pluie, et en été, il n'était pas rare de voir des abeilles ou des papillons dans la pièce.

La jeune fille, qui avait peur des guêpes, se tenait donc extrêmement tranquille lorsqu'un pollinisateur rayé entrait dans la chambre. Abeille ou guêpe.

Après avoir salué ses parents en compagnie de Cléopâtre, la blondinette y fila en entraînant son amie.

- Toujours aussi sauvage, cette chambre, fit d'ailleurs remarquer cette dernière en s'installant sans ambages sur le lit de Caro, qui poussa un petit cri lorsqu'une boule de poils marron tigrée de noir se frotta contre elle en ronronnant avant de la fixer de ses grands yeux verts.

- Salut Néo ! Tu m'as fait peur mon chat... souffla sa jeune maîtresse en s'accroupissant pour le caresser.

Après avoir profité une petite minute des câlins, le chat de la maison sauta sur le lit de Caroline et s'installa en boule sur l'oreiller. Il n'en avait pas le droit, mais savait très bien que sa propriétaire légitime avait trop bon cœur pour l'en chasser.

Âgé de cinq ans, Néo, chat sans race définie, avait été recueilli par la famille Despieux à la SPA. Sans raison explicable, il était asocial envers tous les membres de l'espèce humaine, sauf Caroline, ses parents... et Cléopâtre à qui il était habitué malgré le fait qu'elle ne soit pas de la famille, tant ses visites étaient fréquentes. Cependant, Caroline restait le seul humain à qui il manifestait une réelle affection, encore une fois sans la moindre logique.

- Et ton autre animal ? demanda d'ailleurs l'égyptienne.

- Probablement en train de lézarder au soleil, répondit son amie en allant droit vers la fenêtre.

Comme elle l'avait prédit, une espèce de gros lézard vert était en train de se dorer à la lumière de l'astre du jour.

- Hello, Apple, la salua Caroline en passant la main sur le dos de son iguane, qui ferma les yeux de plaisir.

Apple, une iguane verte femelle de cinq ans également, avait quant à elle été offerte à la jeune fille pour son anniversaire, son père ayant sans rien lui dire passé toutes les qualifications afin d'être habilité à obtenir l'une de ces bêtes. Il savait que sa fille aimait ces animaux, car ils étaient, à l'instar des chats ou d'elle-même, des êtres farouches, intelligents et dont il était difficile de gagner la confiance.

Apple grimpa sur le bras de sa maîtresse et s'y installa confortablement. Lestée de ce poids, Caroline se retourna vers Cléopâtre qui était restée à distance. Contrairement à Néo, l'iguane était peu encline à se laisser approcher par une personne en dehors de son cercle familial, même si elle venait souvent.

D'ailleurs, en voyant l'intruse, elle préféra quitter son perchoir actuel pour se réfugier en hauteur, sur une branche prévue pour elle.

- C'est ça, ma belle, profite de tes branches, c'est pas tous les iguanes qui bénéficient de cette chance, lui lança sa maîtresse en souriant.

Un Ange Imprévu - Tome 1 : I Will SurviveWhere stories live. Discover now