XXXV - La blague

3.1K 102 10
                                    

Lundi 20 juin

Le bruit des vagues me réveilla. J'étais dans le bras de Pierre et je n'imaginais pas meilleur réveil. Je bougeai un peu mais il grogna et resserra son étreinte.

« On peut passer la journée au lit ? Me demanda-t-il.
- Je pourrai être tentée.
- Alors on reste.

Il me serra encore plus fort et me fit des bisous partout. Il souleva mes cheveux.

- Tu fais quoi là ? Lui dis-je.
- Je regardais ta marque. Elle est mimi.
- Chut.
- Je savais!
- Tu savais quoi ?
- Que t'aimais que je te fasse ça. Tu me fais trop rire Chiara mais je te connais par coeur. T'aimes quand je prouve que t'es à moi.

Je ris nerveusement, il avait peut-être raison. On entendit la porte s'entrouvrir et la tête de Charles apparu dans l'encadré.

- Je vous dérange pas ? Avec Charlotte on va faire des courses là, vous avez besoin de quelque chose ? Nous demanda-t-il.
- À tout hasard, mais vraiment à tout hasard, on a besoin que tu nous laisses tranquille, cria Pierre en lui jetant un coussin.

Charles claqua la porte avant que le projectile l'atteigne.

- Comment vous vous supportez ?
- Aucune idée, me répondit Pierre. Bon Chiara, parlons sérieusement.
- Oula, tu me fais peur.
- S'ils vont faire les course c'est qu'on a la villa pour tous les deux...
- T'es vraiment un obsédé.

On passa la matinée à profiter l'un de l'autre. On avait réussi à ne rien casser même si ce n'était pas évident car, ensemble, on ne contrôlait plus rien. On avait même fini nus dans la piscine. La porte d'entrée s'ouvrit et on entendit Charles crier et Charlotte se cacher les yeux quand ils nous virent. Pierre et moi on se regarda mort de rire. Il courut dans la chambre nous chercher des serviettes et je me cachai sous l'eau pour que personne ne me voit. La scène était très comique. Une fois changés, on mangea et on fit une après midi plage. Les garçons étaient dans l'eau pendant que Charlotte et moi étions sur des transats.

« Alors, raconte moi tout. Déjà Chiara c'est pas français.
- Non alors je suis italienne, née à Rome mais originaire de Sicile et je vis à Paris.
- Mais Pierre habite à Milan c'est ça ? C'est quoi votre histoire ?
- En bref, on a eu le coup de foudre et quand il a gagné à Monaco on s'est embrassés et c'était inoubliable. Mais depuis on se cache parce que je travaille chez Alpine et que c'est compliqué.
- Je vois, c'est vrai que la situation est hyper compliquée.
- Mais moins que la tienne quand même. Je connais pas votre relation et je ne te connais pas non plus mais Pierre m'a dit que Charles se rapprochait de la meilleure amie de son ex, j'avoue que j'ai jugé. Rien contre toi évidemment mais bon ce genre de situation n'arrive pas tous les jours...
- J'avoue que ça a été très compliqué. Giada c'était ma meilleure amie. On se connaissait depuis petites et puis elle s'est mise en couple avec Charles et elle s'est petit à petit éloignée. Il se sont séparés à la fin de la première année de Charles en F1 et je le connaissais déjà bien. Puis on est partis en vacances avec des amis en commun et ensuite on s'est un peu fréquentés mais rien de plus. Mais cette année, on a passé beaucoup de temps ensemble et de fil en aiguille on s'est aperçus qu'en fait on s'aimait assez bien. On a été très clairs avec Giada et elle de son côté s'est retrouvée un copain donc au final, la situation s'est apaisée.
- Je vois, bon le plus important c'est que vous soyez heureux et qu'on passe de bonnes vacances.
- Charles m'a dit qu'il aimerait beaucoup te parler. Tu sais ils sont très amis et je crois qu'il a besoin d'apprendre à te connaître pour savoir s'il peut vraiment te faire confiance.
- C'est vrai qu'on n'a jamais vraiment eu l'occasion de parler ensemble sérieusement, j'irai le voir quand ils rentreront.

On continua de parler quand on vit les garçons courir vers nous. On eut à peine le temps de s'enfuir qu'ils nous attrapèrent pour nous jeter dans l'eau.

Monde cruel // Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant