Chapitre 35 : La Garde

145 37 13
                                    

Milo 

Je déboule, les jambes un peu tremblantes, au Conservatoire. L'émulation me parvient immédiatement depuis la salle d'armes. Ce soir marque l'entrée dans l'arène de nos nouvelles recrues, dont ma surpuissante et désormais terrifiante petite-amie. Des rires me parviennent, des menaces à peine voilées, des coups d'épée, ils sont tous prêts à aller traquer les Malins. Ils attendent ce jour depuis qu'ils ont été choisis. Et Emalyne aussi. Imogen et Nicky l'ont automatiquement intégrée sur la fiche de garde, avant même que nous sachions ce que nous venons d'apprendre ; même si je soupçonne ma tante de se douter de cette information depuis un petit moment déjà.

— T'es en retard ! me balance Nicky lorsque je franchis les portes de l'armurerie.

Tous les regards se braquent sur moi.

— Je sais, je grommelle. J'étais chez la patronne, me sens-je obligée de préciser à l'intention du régent.

Il y a encore trois mois, j'aurais pu arriver tout droit de chez l'une de mes conquêtes et n'avoir aucune bonne excuse pour justifier mon retard. Heureusement, la présence d'Emalyne ne peut que donner du crédit à mon alibi.

Ema. Elle est avec Lincoln. Un large sourire excité étire ses lèvres alors qu'elle fait tournoyer un bâton entre ses mains. Son excitation contraste avec l'air apathique qu'elle abordait hier soir lorsque je suis rentré.

— Ça va ?

Alors que j'arrive à leur niveau, son sourire se fane, me faisant réaliser que ma mine doit être plus soucieuse que je ne le pensais.

— Oui, je mens en secouant la tête.

J'appose un baiser furtif sur le front d'Emalyne et évite ainsi son regard inquisiteur. J'ai le sentiment qu'elle ne me croit pas. Après tout, elle est capable de savoir si je lui dissimule quelque chose. Le pouvoir des cinq Guilde est en elle. La question est de savoir jusqu'à quel niveau elle les maîtrise. Je sais qu'elle a plutôt bien travaillé ceux des régulateurs avec Nicky et Melina, leur directrice. Même Lincoln, qui ne détient aucune faculté d'enquêteur, me sonde avec méfiance. Il possède, cependant, le super pouvoir d'être mon meilleur ami, et ça, ça vaut plus que tous les détectives du monde.

Je ne dois rien leur dire. J'ai promis à Imogen. Pourtant, j'ai l'impression de mettre tous mes camarades en dangers en autorisant cette garde.

— Bien, maintenant que vous êtes prêts, que je vous ai laissé faire joujou avec notre arsenal, je vous prierai de n'en garder qu'un nombre limité et avec lequel vous ne risquez pas de vous blesser.

L'assemblée glousse. Emalyne rétracte le bâton qu'elle a dans la main. Elle le glisse dans la poche interne de sa doudoune où je remarque aussi deux couteaux et un pistolet à billes.

— Rien que ça, je glisse à son oreille, réprobateur.

Je n'aime pas l'idée qu'elle se promène avec tout cet équipement. Ses iris bleus, plutôt mécontents, se lèvent vers les miens.

— Juste au cas où mes pouvoirs me jouent des tours et que j'ai besoin de me défendre... ou d'attaquer. C'est Nicky qui me les a remis, rétorque-t-elle, sèche.

— Je serai là, au cas où.

En même temps que je prononce ces mots, je noue mes doigts aux siens et lui caresse doucement la main. Si je pouvais je resterais comme ça toute la soirée. Je ne la lâcherai pas. Imogen est persuadée qu'elle ne craint rien, que le Voleur de couleurs ne tentera rien contre elle... mais moi, c'est mon rôle de défenseur d'envisager toutes les catastrophes. Elle râlera assurément d'être aussi surveillée, mais demain, demain je lui expliquerai tout.

La Guilde des ÉmotionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant