Des sentiments vagabondant

38 11 11
                                    

 Son crayon écrivait ces mots, ces mots qui n'avaient aucun sens, à ses yeux, à Elle. Aux siens ? Quelle question, ils étaient crus de vérité. Ses cheveux blonds venaient de glisser le long de son visage et son rire venait d'effleurer ses oreilles avec délectation. Sa main fendait l'air pour le saluer.

— Au revoir Ethan, à demain !

— À demain Eli !

 Il venait de lui adresser un sourire et une main tendue timidement dans sa direction pendant qu'elle venait de lui tourner le dos. Il voyait son bras passer sous celui de la personne à côté d'elle, Rayan. Il ne pouvait empêcher les traits qui se formaient sur sa feuille, bon dieu comme il se détestait dans ces moments-là. Son casque glissa sur sa tête et la musique se mit à pulser dans ses oreilles. Calme, douce, c'est tout ce qu'il voulait. Sa... de la douceur. Pendant qu'il l'appelait "Eli" quand ils étaient seuls et toujours "Cam" ou "Camille" quand ils étaient avec d'autres personnes, elle, elle l'appelait "Eti", c'était leur secret et ça n'arrangeait pas ses sentiments.

— Salut Ethan, ça va ?

— Salut Ed, oui ça va.

— Dis tu aurais les notes de chimie ?

— Tu n'y étais pas ?

 Eddy se mit à lui déblatérer des excuses et des justifications qu'il balaya d'un geste de la main, il n'en avait que faire. Il ouvrit son sac d'un geste brusque et prit ses cahiers en les ouvrant aux bonnes pages.

— Je te préviens, ce sont des notes, rien n'est bien propre.

— T'inquiète, je vais me débrouiller.

 Le casque toujours en action, il prit en photo le cours qu'il voulait et lui envoya dans la foulée.

— Je t'ai envoyé ça sur le groupe, comme ça les autres l'aurons aussi. J'ai vu que tu n'étais pas le seul à avoir séché.

— Laurène était avec moi, il y avait qui d'autre ?

— Yo et Marion ne sont pas venus non plus.

— Camille était là ?

— Bien sûr.

— À côté de toi ?

— Comme d'hab.

— Mhhh.

 Ethan passa sa main dans ses cheveux ébène en tirant légèrement sur ses racines, il ne savait pas où voulait en venir son ami et il ne voulait pas le savoir. Il remonta légèrement ses lunettes avant de poursuivre sa discussion.

— Tu as besoin d'autre chose ? Je dois partir.

— Non t'inquiète, merci pour le cours, à demain !

 En le voyant s'en aller sans se retourner, il se réinstalla sans attendre en soupirant et en reprenant son carnet dans les mains. Il était sur les nerfs, sans savoir pourquoi. Il s'énerva en entendant son téléphone vibrer sans discontinuer dans sa poche, il l'empêchait de se concentrer et ça l'irritait.

— Quoi encore ?

 Il glissa le pouce sur l'écran et tapa sur l'icône "ne pas déranger" avant de vérifier ses notifications.

— Oh ce n'est que ça.

 Le groupe était en ébullition, le remerciant pour ses photos et de messages de Camille qui les sermonnait de ne pas venir en cours. Ses doigts survolaient l'écran sans le toucher, répondre quelque chose ne servait à rien mais il en avait envie, peut-être pour qu'elle lui réponde ?

— Laisse-les, ils sont destinés à finir chez notre ami Pôle.

— Super sympa mec, on adore, tu paraissais moins froid en nous envoyant les cours.

— J'avoue.

— Allez vous faire foutre.

 Il souffla avant d'éteindre son téléphone, Eddy et Laurène semblait être en forme mais il n'allait pas laisser ça l'atteindre. Il fourra ses affaires dans son sac et se leva, les grilles n'allaient pas rester ouvertes encore très longtemps alors, il se faufila, la capuche baissée en profondeur sur sa tête sans se retourner et en laissant les paroles enivrer sa tête avec ténacité.

Moi, Elle, Eux, Nous.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant