Prologue

604 41 54
                                    



A toutes celles qui pansent leurs blessures purulentes d'un bandage d'espoir, espérant vainement que la médecine du temps fasse son effet.

Sofía, 13 ans

— Bientôt je serai invité à ce genre de soirée.

— Rêve pas trop. Puis c'est pas avec ta sale tronche
que t'emballeras une fille comme Marisol.

— La ferme, EZ. Laisse Kareem espérer plus que Mackayla qui le harcèle depuis la primaire, tancé-je ironiquement.

            Debout, en équilibre sur une rangée de poubelles, nous regardons depuis la clôture la fête qui bat son plein. Manny organise souvent des soirées en ce moment. Malheureusement, nous sommes trop jeunes pour y aller et nous nous ferions tuer si l'un de nos aînés nous y voyait. David, mon frère, y était et ce malgré l'interdiction de ma abuela. Andrés, celui d'EZ, y avait fait un saut pour je ne sais quelle raison et Alicia, la sœur d'Alyssa, aussi.

           Le samedi soir, nous allons souvent zoner là où nous ne sommes pas autorisés à aller. Comme les quartiers voisins les soirs de drift ou ici, à squatter comme des petits voyeurs une clôture en lorgnant une fête hors de notre portée. 

— Cette meuf est tenace les mecs. Elle me suivra encore quand on entrera au lycée.

— J'oubliais, c'est Tina qui t'intéresse le plus, le nargue Jo.

— Ouais, c'est ça. Payez-vous ma tête ! En attendant, j'emballerai une meuf avant que Juanito chope Sofía.

— Personne va choper Sofía, tranche EZ. Juanito est trop vieux et elle est trop coincée, mademoiselle squatte les jupons de sa abuelita.

            Le regard provocateur, je l'arrime au sien. Joueur et brillant.

— Juan est super mignon.

            Mon meilleur ami fait mine de ne rien laisser transparaître mais je le connais trop bien. Il déteste quand je minaude.

— Il a quinze ans, ton oncle va te tuer.

— Tu parles, il est trop occupé à jouer aux jeux vidéos toute la journée.

— Qui est trop occupé à jouer aux jeux vidéos toute la journée ? roucoule la douce voix d'Alyssa tandis qu'elle grimpe à mes côtés. Gosh ! On a le même short, il te va trop bien !

           Je dandine mes fesses dans sa direction en réponse, sous les regards effarés de Jo et Kareem qui font mine de ravaler un haut le coeur.

           Mes amis et moi, on est un peu la Ligue des Justiciers, les pouvoirs et l'esprit justicier en moins –  le fait est que nous avons toujours été tous les cinq. Ezekiel, alias EZ est le plus vieux, d'un an notre aîné. Puis vient Kareem, Joaquín , Alyssa, et moi. Inséparables, fauteurs de trouble, soudés, une vraie petite famille.

— T'es juste jaloux parce que t'as perso...

            Coupée dans mon élan, je lance un regard intrigué sur ma gauche.

Redadaaaaa ! hurle Joaquín à s'en briser les tympans.

            Dans le jardin, quelques adolescents sont interpellés par son éclat tonitruant et jettent leur verre par terre. La plupart sont mineurs et en plus de boire de l'alcool, ils s'adonnent à quelques activités plus nocives. Je vois un jeune homme avachi sur une chaise de jardin envoyer balader son bang avant d'escalader la clôture. Ni une, ni deux, nous descendons de nos perchoirs. EZ m'attrape par les hanches lorsque je saute et nous nous mettons à courir instinctivement. Un disque opère une dérapage capricieux sur une platine, la musique se coupe abruptement, nous voyons sortir de la petite propriété une foule de jeunes et nous nous séparons.

SHOOK ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant