5.

23.4K 2.1K 371
                                    


- Les gars ! cria Lillian juste avant d'ouvrir la bouteille de champagne. On va pas abuser non plus, personne en-dessous de seize ans ne touche une goutte d'alcool. Je dis ça pour vous, Eoghan, Eena, Timothy, Lola et Eileen si je vous vois avec autre chose qu'un verre de jus d'orange à la main, je vous injecte une bactérie qui donne les symptômes de la gueule de bois pendant cinq jours.

- Sérieusement ? se plaignit aussitôt Timothy. J'ai seize ans !

- Tu as quinze ans et onze mois, j'ai accès à ton dossier médical. Pas d'alcool pour toi, point final.

L'adolescent soupira et se laissa tomber dans un des canapés de l'appartement de Lazlo.

Tobin n'avait pas vu le reste de la journée passer. Après l'arrêt à l'entrepôt, ils avaient stocké les bouteilles comme prévu et étaient retournés à leurs exercices pour deux heures environ. Ils avaient dîné mais n'avaient pas eu de dessert puisque dix minutes après la fin du repas, un énorme gâteau avait fait son apparition sur la table des participants et ils avaient prolongé le dîner d'une demi-heure pour souhaiter un joyeux anniversaire à Eoghan. Lorsque Tobin avait demandé quel âge avait le benjamin, Tabatha lui avait répondu que les anniversaires dans l'établissement ne fêtaient pas l'âge mais le nombre d'années passées dans le programme. C'était la huitième année d'Eoghan. Après un rapide calcul, Tobin devina que le garçon devait être là depuis ses cinq ou six ans. Ce qui était énorme.

- C'est le seul cas connu qui transgresse le règlement, lui avait-on expliqué, normalement, il faut avoir douze ans pour entrer dans le programme, mais ils ont fait une exception pour lui. Pas étonnant, il était trilingue avant même de savoir lire l'anglais.

Eoghan ne devait sûrement avoir aucun souvenir de son ancienne vie. ELIT était tout ce qu'il avait connu.

On tendit un verre à Tobin et il s'accorda avec Timothy pour verser son contenu dans le jus d'orange qu'on lui avait servi. Tobin avait déjà eu trop de problèmes avec l'alcool, il savait qu'il n'avait pas envie d'être saoul ce soir-là. Il s'installa dans un canapé et ne dit rien pendant toute une partie de la soirée, il se contentait de venir danser quand un des participants le lui demandait et de faire semblant d'avoir un verre de trop dès qu'on lui adressait la parole. Tobin tenait vraiment à être apprécié.

Sur le coup de vingt-trois heures, on frappa à la porte de l'appartement de Lazlo, celui-ci alla ouvrir et revint, terrifié.

- Un des voisins vient de me prévenir que Martello était en route, tout le monde dégage !

L'atmosphère joyeuse se transforma en une panique complète. Tobin sentit une main lui saisir le poignet mais dans la folie ambiante, il ne reconnut pas la personne. Celle-ci le tira hors de l'appartement, par une porte adjacente au lit qui menait à une cage d'escalier.

Les participants se dispersèrent, certains montant, d'autres descendant mais sans pour autant cesser leurs conversations et leurs rires. Tobin devina enfin qui l'avait tiré hors de l'appartement, c'était Eena. Ils montèrent des escaliers qui menaient il ne savait où. Eena explosa de rire, il n'était pas persuadé qu'elle avait suivi les recommandations de Lillian. Elle semblait plutôt bien esquintée par quelques verres. Le premier réflexe de Tobin fut de l'empêcher de faire plus de bruit, il plaqua sa main contre la bouche de la jeune femme et lui fit signe avec son index de se taire. L'appartement de Lazlo n'était qu'à un petit mètre d'eux.

Eena se contorsionna pour atteindre la main de Tobin et essaya de la retirer. Celui-ci ne la laissa pas faire, de peur qu'elle ne gaffe et se mette à crier ou quelque chose dans le même genre. Elle réussit tout de même à dégager une partie de sa bouche (elle était beaucoup plus forte qu'elle ne le laissait paraître) et murmura :

ELITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant