La vie est dure

4.2K 375 18

Salem !!

***************

Chro fictive

***************

***Dans la peau de Ayoub***

*Retour au jour de mes 18 ans*

Je me suis réveiller,et je suis parti manger. Je savais que je devai partir,et comme tout les enfants,j'avais hate que ce jour arrive ! J'y était. Aujourd'hui,je devais quitter cet orphelinat de malheur ! J'avais conscience que Yasmine resterai toute seule,mais je m'étais dit que je pourrai la ramener avec moi. Sauf que j'avais mal penser... La directrice m'a dit que je devais partir seul. Si ma situation s'arrangeait,je pourrai venir la chercher. En gros,l'adopter. Je n'avais pas d'argent,pas de maison,pas de travaille... Je devais me débrouiller seul en gros ! Au moment de partir,je sentis une chose monter dans ma gorge. Au moment de prendre Yasmine dans mes bras,je voulu lâcher une larmes,mais les bonhommes ne pleurent pas. Je lui répetait tout le temps ça,alors je devais appliquer la leçon de moral que j'enseignait. Même si c'était dure. Avant de partir,je lui promis de revenir,et de la ramener. Moi qui faisait toujours en sorte de tenir mes promesses,allait mentir. J'étais revenu. Mais à chaque fois,la directice refusait,encore et encore. Elle disait que la santé de Yasmine en lui permettait pas d'avoir un trop gros choc,ou on la perdrai. Je l'ai crus. La dernière fois que j'y ai été,je me suis retrouvé fac à une directirce,en larmes. Elle m'apprit alors que Yasmine venait de mourir, 3 jours auparavent. Je la cru encore,et me mis à la réconforter. Si j'avais sus qu'en vériter,Yasmine se trouvait au sous-sol,à nettoyer et balayer,laver et repasser,j'aurai certainement sortit le LR22 que j'avais dans la poche pour lui tirer une balle entre les 2 yeux... Mais je la cru. Je parti sans me retourner,et en me jurant de ne jamais revenir ici,dans cet orphielinat ou la mort empestait le mensonge. Vous vous demandez comment j'ai réussi à me trouver une arme,et surtout à ne pas mourir de froid ou de faim. Ben comme beaucoup de jeune,je suis entrer dans le bizz.. J'ai débarquer dans une cité,et je suis parti me coucher dans une cave. Je me suis fait réveiller par des coups de feux,des cris... En sortant,un guas me prit, me plaqua contre le mur,et mit une main sur ma bouche. Deux autres guas passèrent,mais ils ne nous virent pas. Lorsqu'ils furent assez loin,je m'écartait de lui,et lui dit :

"Mais t'es malade ? T'es qui d'abord ?!"

Lui "TG ! Ils vont revenir ! Faut pas qu'on reste..."

Il commençaient à partir,mais je ne bougeait pas. Il se retourne,me regarde de haut en bas,et dit :

"C'est comme tu veux,mais sache une chose : si ils reviennent,ils te tuent."

Je l'ai regardé, mais je ne bougeait toujours pas. Ce n'est que lorsque des pas se firent entendrent que je me mis à courir avec lui.

X "VOUS LA !"

Je m'étais dit qu'on était mort,mais le guas avec moi sortit deux armes et m'en tendis une.

Lui "C'est soit ça,soit la mort assurer pelo !"

J'ai pas réflechis,et je l'ai saisis. On se cacha derrière un muret,et il fit montrer comment on tire.

Lui "Bon va faloir qu'on bouge la ! GO !"

On sort,et les 2 guas de tout à leur nous cour après. On speed,et le guas avec moi leur tire dessus. Je ne tire pas,j'ai trop peur ! Ouai j'ai peur et alors ?! Je me contente de courir le plus vite possible. On s'avance,et je vois une guas venir du côté gauche. Il s'apprête à tirer sur mon "allié",alors je pointe mon gun sur lui en criant : "ATTENTION !"

BIM,BIM,BIM... Une balle pour perdu,un autre sur mon ennemi,et l'autre pour moi... Echec et mate. Les jeux sont fait. La dernière chose que j'ai pensé c'est : pourvu que je revois Yasmine et que je m'excuse.

Je ne sais pas ce qu'il sait passé ensuite,mais je me suis réveillé dans un hopital,la gorge sèche,et le fameux guas devant moi.

*Petit raclement de gorge*

Lui "Enfin ! Tu sais tu dors depuis combien de temps la ?! UNE SEMAINE SA MERE ! T'as crus t'étais la Belle au bois des champs oula c'est comment ?!"

J'explose de rire !

"La Belle... Au bois... Des champs !!! MMMMMMMMMMMDDDRRRRRR !!!!!"

Lui "AZY tg ! Au passage,c'est quoi ton blaze ?"

"Ayoub. Et toi ?"

Lui "Moi c'est..."

A votre avis c'est qui ? Pour chaque vote je veux une réponse,et j'en veux 5 au minimum ! Boussah mes Belles !! Dites moi si la partie est assez longue ou pas !

Chronique : Anastasia des blocLisez cette histoire GRATUITEMENT !