𝟏𝟐 - dwanaście

4.9K 102 20
                                    

PDV VALENTINA

30 juillet 2019 - Clamart, France - 23H21

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

30 juillet 2019 - Clamart, France - 23H21

- Laissez-moi rentrer la vie, je vais péter votre hôpital sinon.

Une voix masculine lointaine me sort de mon état comateux. Je cligne des yeux en expirant et tourne ma tête sur la droite, personne, tout comme à ma gauche.

- Monsieur, il faut vous soignez, vous saignez.

Ah, une voix féminine cette fois-ci, très rapidement, je me rends compte que ça vient de derrière ma porte. Ils ne peuvent pas faire moins de bruits ? Y a des gens malades et en convalescences ici.

- Mais que vous me soigniez dans la chambre d'à côté ou dans cette chambre-là, c'est quoi la différence bordel ? Laissez-moi rentrer maintenant.

Je reconnais cette voix, c'est mon polonais. Il saigne, il est donc obligatoirement blessé. Je veux me lever pour lui ouvrir la porte, mais je me ressaisis vite en me rendant compte que je suis en soutien-gorge, que j'ai des électrodes partout sur moi, aux poignets, aux chevilles, sur la poitrine et dans le dos, puis que j'ai un tensiomètre autour du bras.

Bon, on va éviter de se lever et d'emporter l'écran auquel je suis reliée.

Ma porte s'ouvre d'un coup en grand et en voyant mathieu, je souris directement, mais cela s'évanouit en découvrant son arcade dégouliner de sang. Je me redresse directement.

- Mathieu, mais viens t'asseoir, on va te soigner !

Il s'approche de moi et m'embrasse longuement le front avec de prendre place sur la chaise, en prenant une de mes mains dans les siennes. Il me regarde comme si je venais de me réanimer moi-même.

- Mathieu : Oh, Nana, tu es réveillée ! Tu vas bien ? Tu as besoin de quelque chose ?

- Je me suis réveillée à l'instant, ça va, et j'ai besoin que tu fasses recoudre cette plaie.

L'infirmière entre à ce moment-là avec le matériel pour. Je remonte mon plaid en gardant mes yeux sur le blond et fronde les sourcils en remarquant un tee-shirt gris qui dépasse de sa sacoche. Il suit mon regard et me le tend.

- Mathieu : Met le, ils ont coupé ton pull, tu ne vas pas rester en soutif avec juste un plaid sur toi.

- Merci beaucoup.

Je détache les 18 dérivations des 18 électrodes, le mets, en me cachant un minimum puis enlève enfin cette couverture polaire qui me couvrait. Je remets tout en place ensuite, ayant retenus ce qui était fait initialement, avec l'aide d'Ormaz qui vient d'entrer, pour celles dans le dos.

- Mathieu : Je l'avais pris au cas où mon sang tacherait mon débardeur, mais finalement le mouchoir a suffit pour arrêter le sang sur la route.

Et quel débardeur, la tentation assurée. Ses gros bras sont une attraction à eux seuls. Il doit avoir tellement de force.

Bon, on va arrêter de baver sur ce qu'il y a en face de moi, ce n'est pas bien. En plus, ça se trouve, il est en couple et moi, je le regarde comme une chienne en chaleur.

- Infirmière : Et voilà, la zone va rester insensibilisée à cause de l'anesthésie locale, mais si des douleurs apparaissent quand celle-ci s'atténue, alors un Doliprane suffira. Mademoiselle, je préviens le cardiologue de votre réveil, il va passer vous voir.

Elle part puis je me tourne vers Moctar avec un sourire. Je me doute que je doive des explications à Mathieu, donc j'essaie de lui faire comprendre avec mon regard de nous laisser seuls. Ce qu'il semble vite assimiler puisqu'un bisou se dépose sur mon front.

- Moctar : Bon, moi, je vais retrouver ma femme chez oim, d'après ses messages ce soir ça va être caliente avec Chloé. Tahu frère, je fais des rimes maintenant.

On rigole puis il sort de la chambre nous laissant tous les deux. Je tourne ma tête sur le côté et place mes yeux dans ceux de la seule personne présente dans la chambre. Je cherche par quoi commencer et me rend compte que c'est plus compliqué que prévu de parler de sa vie.

Le cardiologue interrompt mes doutes en rentrant. Espérons que je sorte vite. Il tourne la tête vers Mathieu et fronce les sourcils.

- Médecin : Monsieur, vous êtes au courant que les heures de visites sont terminé depuis plus de 3 heures ?

- Oh non, s'il vous plaît, est-ce qu'il peut rester ? Ça me rassure d'avoir quelqu'un...

Il réfléchit puis finit par acquiescer, on ne refuse rien à une Saadé. Il s'approche, regarde mon électrocardiogramme puis écrit sur mon dossier.

- Médecin : Bien, votre tension est bien redescendue tout comme votre rythme cardiaque, vous continuez à vous stabiliser et vous pourrez sortir demain soir.

-Hum... Demain soir ? J'ai un rendez-vous avec mon diabétologue demain à 10 h 45. C'est dans cet hôpital, je pourrais me déplacer et y aller ?

- Mathieu : Je pense que c'est plus prudent si tu te reposes Nana.

Le cardiologue sourit au blond, ok, je vois, le complot qui se prépare.

- Médecin : Votre fiancé a raison mademoiselle, je ferais plutôt venir votre spécialiste ici dans la journée de demain. De plus, ce n'est pas parce que vous sortez demain soir qu'il faut dépasser les limites, je veux que vous vous reposiez.

Il redépose mon dossier sur la barre au pied de mon lit puis sort nous laissant seuls. Ce n'est pas mon fiancé bordel. 

Il faut que je me lance, que je parle. Mais il me devance.

- Mathieu : Viens avec moi, fin avec nous à Malte. Tu pourrais te reposer et te détendre comme ça ?

C'est vrai que c'est tentant, ça fait longtemps que je ne me suis pas servie de mon passeport.

- Très bien, mais je paye mes billets d'avion, c'est non négociable. Et je participe aux logements aussi, 3 lieux en 4 semaines ça commence à faire des frais si y a une personne en plus, quel que soit le moyen de transport.

Il soupire puis lève les yeux au ciel.

- Mathieu : D'accord, mais je veux que tu m'expliques tout, pourquoi tu ne m'as rien dis. Tu m'as menti.

- Je t'explique en arrivant à Malte, on est ok ? Fais-moi confiance. Des erreurs, on en fait tous, toi aussi, je suis sûre que tu en fais, tu les caches juste très bien.

Il hoche la tête puis vient se mettre à côté de moi dans le lit. On est à l'étroit-là.

- Bon, je vais réserver mes billets, montre moi ce que Flav t'a prévu ?

Il sort son téléphone pour ouvrir un dossier que son manager lui avait envoyé par mail. Je récupère les dates, première destination Île de malte dans 3 jours. On y restera 11 jours, ensuite, on ira à Gozo pour la même durée et enfin, on ira à Comino pour 5 jours puis on retournera pour une nuit à malte, de façon à se rapprocher de l'aéroport.

Je prends les numéros de vol allé/retour et me place à coté de mon voisin, heureusement les places étaient encore disponibles.

Hâte de partir en vacances !

•••

Bientôt le départ en vacances ! 

Nana va beaucoup se confier sur elle, vous imaginez quoi ?

Koeur, Lulu <3

🧡🧡🧡

𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant