• 𝑰 𝒈𝒐𝒕 𝒂 𝒉𝒖𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒊𝒏 𝒎𝒆

523 40 2
                                        

Chan s'étira dans son lit bien trop grand lit deux personnes alors qu'il était tout seul, il se redressa dans ce même lit les yeux mi-clos et ses cheveux frisés naturellement complètement défait. Il se frotta les tempes douloureuses, sa tête lui faisait un mal pas possible, sa bouche était pâteuse avec un besoin fou de s'hydrater.

Il se leva en étirant son corps et rejoignit ses mères qui étaient dans la salle à manger aménager de l'hôtel, il fit un bisou sur les cheveux des deux femmes et se servit un verre d'eau qu'il bût d'une traite.

- Petite nuit ? commença sa mère.

- M'en parle pas...

Il prit un médicament pour calmer son mal de crâne sous le regard intense de sa maman.

- Tu as bu ?

- Un petit peu... ajouta-t-il sans grande conviction.

Elle haussa un sourcil.

- Bon d'accord... un peu beaucoup, mais je suis vivant tu vois !

Le blond se prit une morale sur les effets néfastes de l'alcool, il écoutait à peine les dires de sa mère, sa belle-mère quant à elle n'intervenit pas n'étant pas à l'aise pour sermonner son beau-fils dont elle n'était même pas la mère.

Il apprit que ses mères allaient quitter Séoul pour retourner en Australie, elles proposèrent en même temps à Chan s'il voulait partir avec elles mais celui-ci refusa, il expliqua qu'il souhaitait rester encore un petit peu et qu'il les rejoindrait plus tard.

Du point de vue de Hyunjin, ses journées n'ont pas réellement changés, toujours la même routine, il n'essaya même pas de la changer, il passait la majorité de son temps avec sa maman, il refusait qu'elle tombe en dépression ou quelque chose du genre, donc ils se surveillaient mutuellement.

Ses pensées tournaient de temps en temps sur Chan mais les balaya assez rapidement, il ne voulait pas envisager la possibilité d'être amis avec lui, Minho avait raison, il fallait se méfier. Chan pouvait repartir du jour au lendemain dans son pays natal et les abandonner une seconde fois.

Il attrapa son sac et y glissa son carnet de dessin rempli au trois quart, il mit tout son matériel tel qu'un crayon à papier et une gomme. Il reprit sa voiture et roula jusqu'au même café de la veille. Il salua Changbin d'un signe de main qui était en train de se préparer pour le rush du midi, il lui rendit son signe accompagné d'un sourire. Le châtain s'installa à une table libre et commanda un simple chocolat chaud, il commença à sortir tout son calepin ainsi que son crayon et sa gomme, le café n'était pas vraiment bondé, seulement quelques étudiants révisant leur cours pour leur diplôme de fin d'année.

Hyunjin commença à donner des coups de poignet pour commencer un nouveau dessin, il s'inspira de la vue qu'il avait depuis la baie vitrée.

- T'es encore là toi ?

Hyunjin releva la tête, Changbin s'était installé en face de lui.

- Et toi tu n'es pas censé travailler ? lança Hyunjin en rigolant.

- Je suis en pause.

Les deux amis discutèrent ensemble quelques minutes de tout et de rien.

- Ton ami Chan est resté après que tu sois parti... lâcha Changbin.

- Ah oui ?

- Ouais... Il m'a expliqué que... vous étiez ensemble...

- Ouais, mais c'est de l'histoire ancienne.

- Tu... Tu l'aimes encore ? hausa poser Changbin

Remember Us | HyunchanWhere stories live. Discover now