• 𝑺𝒐𝒎𝒆𝒕𝒊𝒎𝒆𝒔 𝒊𝒕 𝒍𝒂𝒔𝒕𝒔 𝒊𝒏 𝒍𝒐𝒗𝒆,

600 42 1
                                        

La famille Hwan avait décidé d'engager un traiteur pour préparer un rapide repas pour se retrouver et finir cette journée tous ensemble à se remémorer certains souvenirs avec le défunt. Personne n'avait réellement faim, mais toute la famille était malgré tout réunie. Tout le monde n'était pas resté, certains étaient partis après l'enterrement, d'autres comme Chan et sa famille avaient décidé de venir à la maison déguster un repas sous l'invitation de Madame Hwang.

Hyunjin n'en pouvait plus, il était installé dans son canapé, sa tête dans ses mains, éloigné du monde et de sa famille, ses larmes avaient cessé de couler depuis son discours.

Le châtain était fatigué de cette journée, non, de cette semaine tout court. Il voulait simplement se mettre au chaud sous ses draps et essayer de dormir même s'il savait très bien qu'il aura beau chercher, le sommeil ne le gagnera pas.

- Tu viens manger Hyunjin ?

Sa mère venait d'entrer dans le salon, elle s'assit auprès de son fils.

- Je n'ai pas faim...

- D'accord comme tu veux mon chéri... tu peux aller te coucher si tu veux, je viendrais te dire bonne nuit quand tout le monde sera parti... d'accord ?

Le garçon hocha la tête mécaniquement, son regard était vide de vie. Sa maman lui frotta le dos toujours son sourire triste sur ses lèvres, Hyunjin posa sa tête sur l'épaule de sa mère, elle prit toute suite son fils dans ses bras en le consolant comme elle savait si bien le faire.

Chan quant à lui, resta dehors les mains dans les poches regardant le soleil se coucher petit à petit. Il était devenu très pensif, le fait d'avoir revu Hyunjin l'avait totalement bouleversé, surtout le voir dans cet état. Le discours du plus jeune lui avait transpercé le coeur, Hyunjin l'avait totalement conquis rien qu'avec des mots, surtout sa dernière phrase : "L'amour laisse un souvenir que personne ne peut voler"

Cette phrase lui avait rappelé des souvenirs de leur ancienne relation, certes ils n'étaient plus ensemble, mais le blond n'avait jamais cessé de penser au châtain. Il aurait préféré le revoir dans d'autres circonstances et non pour le décès d'un de ses proches.

Il souffla un bon coup et se décida à rentrer dans la maison de Hyunjin, la maison où presque tous leurs souvenirs étaient, mais avant de passer la porte, il se figea quand il vit par la fenêtre, le regard de Hyunjin sur lui alors qu'il était dans les bras de sa mère.

Leur contact visuel dura très longtemps, ni l'un ni l'autre n'était capable de dire combien de temps ils se regardaient, mais tout ce que Chan savait, c'est que là toute suite, seul les prunelles de son ex petit-copain baignées de larme comptait. Il eut une forte envie de le serrer dans ses bras pour lui montrer son soutien, mais il ne pouvait pas se le permettre, le châtain ne l'accepterait sûrement pas.

Quand Madame Hwang lâcha Hyunjin, Chan se secoua la tête alors que le plus jeune cessait de le regarder. Il s'éclaircit la gorge et rentra dans la maison.

Il fût automatiquement envahit de souvenir alors qu'il venait à peine de poser un seul pied dans la demeure...

Je passe une main dans mes cheveux blonds ondulés à cause de la pluie, je rentre vite dans l'université au chaud. Je marche en direction de l'exposition d'art que l'école propose.

Je parcours les différents talents d'art devant moi, j'admire beaucoup ceux et celles qui ont ce don. Je m'arrête et mes yeux se posent directement sur des peintures et dessins exposés d'un peu partout dans un stand. Mes lèvres sont entrouvertes d'admiration et je lâche un léger soupir de satisfaction. Wouah.

Remember Us | HyunchanWhere stories live. Discover now