*Psst* Notice anything different? 👀 Find out more about Wattpad's new look!

Learn More

MISSION 1 (partie 3) : L'Enlèvement

1.8K 155 93

-Britney Britney ? Demanda Jules, tandis que l'alarme retentissait.

-Non... Chloé.

-Oh non ! Vite Mamie, on doit aller la sauver !

-D'accord, mais il faut d'abord qu'on passe chercher les gadgets.

-Les gad...

Jules n'eut même pas terminé sa phrase que Murielle le tira par le bras droit et le fit entrer dans la cheminée qui se révéla être un ascenseur. Quels genres d'arme utiliserait une grand-mère espionne ? Voilà bien une question qu'il ne pensait jamais se poser un jour. Malgré l'angoisse, l'idée de les découvrir l'excitait.

Duroyama les ayant rejoints, l'ascenseur se mit à monter, aussi vite que la tension venait de le faire, jusqu'à ce qu'il s'arrête brusquement, ses passagers valsant contre son haut plafond. Le robot se réceptionna seul mais Murielle dut attraper Jules durant leur chute.

-Encore bloqué ? Se plaignit-t-elle, relevant son petit-fils.

Elle tenta d'ouvrir la porte et même de l'éjecter d'un coup de pied mais il s'était arrêté pile entre deux étages. Murielle était forte mais pas assez pour défoncer une porte à en creuser la terre.

-Ça veut dire qu'on va rester coincés ici ? Demanda Jules, plus paniqué qu'il ne pensait pouvoir l'être.

-Non, ça veut juste dire que Duroyama ne sait pas réparer un ascenseur. Faudra modifier son programme. Mais pour l'instant...

Elle s'interrompit pour sauter de mur en mur jusqu'à la trappe au-dessus de la cabine et en sortir. Puis elle sauta à nouveau, s'accrocha au bord de l'étage supérieur et y monta.

-Il faut que j'aille sauver Chloé, termina-t-elle alors que Duroyama venait de faire monter, à l'aide de ses propulseurs, un Jules ébahi.

-Que nous y allions !

-Tu croyais sérieusement que je t'aurais laissé venir ? Je voulais juste te montrer mes gadgets, c'est trop dangereux de t'emmener en mission.

-Mais...

-Pas de « mais ». Je te laisse ici avec Duro, il fera tout ce que tu lui demanderas.

-Entendu madame, acquiesça l'androïde, s'étant jusque-là fait discret.

-Il peut même t'emmener à la salle aux gadgets.

Jules ronchonna mais il savait que c'était impossible d'y aller. Déjà qu'il n'avait aucune autorité sur sa grand-mère avant, alors là... À moins que...

-D'accord, accepta-t-il.

Ils étaient dans une espèce de tunnel souterrain, juste assez large pour laisser passer la voiture de Murielle (Maintenant qu'il connaissait son secret, il se doutait que sa voiture devait être spéciale aussi) et juste assez haut pour que la vieille espionne elle-même puisse s'y faufiler. Elle était assez petite, un peu plus d'un mètre soixante. Si du haut de son mètre quarante-cinq (il se mesurait régulièrement), Jules passait sans problèmes, ce n'était pas aussi simple pour Duroyama, dont les jambes s'étaient rétractées.

Murielle laissa Jules derrière elle, s'élança vers son garage puis, une fois devant la porte, sortit d'un bac prévu à cet effet, un petit écran tactile qui clignotait. Elle tenta tant bien que mal de le faire fonctionner, ce qui lui était difficile, ne s'étant pas habituée à ce dernier modèle extrêmement sensible au toucher.

-Saleté de technologie ! S'écria-t-elle, tentant de trouver l'adresse du lieu où se trouvait la petite.

Après quelques minutes, elle réussit à la trouver : un bâtiment délabré ("Bien sûr" commenta-t-elle avec sarcasme) à soixante-dix kilomètres de la ville.

Nom de code : M.A.M.I.E.Lisez cette histoire GRATUITEMENT !