Chapitre 21

54 12 0
                                    

Mylène : — Dis, tu as un compte PayPal ?

Samuel : — Non. J'ose déjà pas utiliser ma carte de crédit...

Mylène : — Fais-en un. Tu pourras mettre l'adresse sur ton Instagram et les gens qui veulent t'envoyer des sous peuvent le faire.

Samuel : — Je verrai.

Lundi matin, c'est jour de repos. Après avoir raté la soirée du vendredi, Alex et Samuel se sont pris du temps pour organiser leurs semaines. Le dimanche, interdiction totale de travailler, pour les deux. C'est sport, y compris pour Alex, brunch, Netflix, et un peu de ménage.

Le lundi, c'est le jour de repos de Samuel. Alexandre lui va à la Fac. Il fait la lecture aux mômes le mercredi et ses cours à distance le samedi. Du coup il s'est pris le jeudi comme second jour chômé. Dès que l'un d'eux est en congé, c'est le ménage qui reste la priorité. Lessive, vaisselle, balais, serpillère. Les courses ils les font tous les deux jours, ça permet surtout à Alex de sortir du studio et de prendre l'air. Il a insisté pour que Sam s'en décharge.

— Tu es déjà dehors toute la journée.

Samuel discute avec Mylène et Corentin sur WhatsApp en attendant que le linge finisse de sécher.

Samuel : — Dis Corentin, tu aurais un peu de temps à me consacrer ?

Corentin : — Je m'ennuie purée. Tout pour ne pas finir fan numéro deux des Feux de l'Amour. Je précise que la fan numéro un, c'est maman.

Samuel : — Une pote me conseille de mettre mon PayPal sur Instagram, mais franchement, à par prendre en photo mes dessins, ça me gonfle.

Corentin : — Excellente idée !

Samuel : — On se choppe sur discord ?

Le PC de Mathieu est arrivé samedi. Alexandre a passé une partie du dimanche matin à lui installer des programmes gratuits genre Gimp. C'est quoi Gimp ? Il a à peine ouvert le programme. Pixie, dont il a récupéré le contact malgré les réticences de façade d'Alex, lui a proposé un cours accéléré.

Linge rangé, plié, il va laisser le matelas s'aérer encore un peu avant de remettre les draps en place. Quand Samuel finit de ranger la vaisselle, il regarde ses mains. Rouges, sèches, et il commence à avoir des petites croutes au niveau des articulations. À force de se passer du gel hydroalcoolique, de se laver les mains dès qu'il rentre, puis quand il dessine aussi.

— Purée...

Pas de crème dans la salle-de-bain, il se souvient qu'Alex prend toujours son tube dans le sac. Il faudra en racheter un deuxième.

Corentin ne sera dispo qu'après manger.

Une tartine de fromage et il se met au dessin. Crayon rouge et crayon jaune. La main gauche posée devant lui, et recopier. La peau est ridée, les ongles cassés, et la petite cicatrice qui date de samedi. Il s'est éraflé contre un mur pendant une livraison.

Concentration.

Photo.

Trouver un titre.

@Corentin Breton En Exil de Cul : Hey.

@Sam : Tu pourrais changer ton pseudo, non ?

@Corentin Breton En Exil de Cul : Non. Envoie-moi tes dessins, on va pimper son compte Instagram. J'utilise canva, tu connais ?

Il va avoir besoin d'un café.

sam.closet

Paris

sam.closet Salut à tous !
Voici mon dernier dessin. C'est mon jour de congé, j'ai eu le temps de voir l'état de mes mains. Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas-là.
D'ailleurs si vous avez des crèmes ou savons sympas et pas chers, je prends les reco.
J'ai ajouté un lien PayPal dans ma bio. Il n'est pas encore validé mais si vous voulez me soutenir, c'est cool.
Je commence à utiliser la couleur. Ce sont juste des crayons de base, le genre qu'on a à l'école. Merci à @taniatransgrr de ses conseils. Allez voir ce qu'elle fait, c'est bien cool.

#lockdownparisart #mains #gelhydroalcoolique #dessin #crayondepapier

Quinze heures.

On toque.

Samuel met quelques secondes avant de se décider à ouvrir. Il n'est pas officiellement là. OK il a croisé certains voisins d'Alex, mais il suffit d'un seul chieur pour qu'ils se retrouvent devant les flics.

Et à la rue.

Bon, à la seconde série de frappes contre la porte, il finit par se décider, enfile un masque en tissu, se lave les mains, encore, et ouvre.

Deux gamins se tiennent devant lui, ils doivent avoir sept ou huit ans, et leurs masques sont bien malaisants. Rose avec des chatons pour la fille, et blindé de logos Marvel pour le garçon.

— Bonjour ! On a préparé des gâteaux, vous en voulez ?

Le garçon tend un panier dans lequel sont rangés des gros carrés de brownies au chocolat entourés de film alimentaire.

— On les vend 1 euro pour acheter Animal Crossing, explique Captain .

— Enfin pour participer à Animal Crossing, parce que c'est quand même cher comme jeu, détaille Miss Chatons. Mais maman nous a dit que comme vous êtes étudiant, pour vous c'est gratuit.

Ils sont tellement mignons. Samuel leur demande d'attendre et va fouiller dans son portefeuille. Il en tire deux euros.

— Tenez. Je peux en prendre deux ?

— Mais c'est gratuit !

La fillette a l'air dévastée. Son frère lui empoche la pièce sans broncher.

— . Ça me fait plaisir, la rassure Samuel. Et lavez-vous bien les mains en rentrant, d'accord ?

Alexandre sort de l'ascenseur à ce moment-là.

C'est beaucoup plus tôt que d'habitude mais il a l'air éreinté.

Les deux gamins le saluent avant de dévaler les escaliers.

— C'est à eux que tu fais la lecture ?

Samuel referme la porte derrière eux.

Et Alexandre s'effondre.

LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant