Épilogue

453 60 10

Le clan tout entier avait pleuré la mort courageuse de Perle d'Ombre. Étoile Fauve avait banni Griffe de Lièvre et le noble chef perdit sa dernière vie, peu de temps après avoir nommé Cœur Doux lieutenante. Elle était devenue Étoile Douce et avait nommé Griffe de Torrent à la place de lieutenant. Fleur de Noisette s'était remis de son choc et elle allait à merveille! Elle passait son temps avec Griffe d'Enfer, si ce n'était pas pour me rendre visite dans la pouponnière. Eh oui! Je venais juste de mettre bas, deux petites chattes toutes mignonnes, une au pelage blanc tigré de gris et l'autre au pelage brun pâle lustré de reflets dorés. Griffe de Torrent n'en savait rien! Il était parti en patrouille. J'attendais son retour avec impatience! Puis, je le vis entrer dans la pouponnière, une souris bien dodue à la gueule. Je me mis à ronronner lorsqu'il se précipita vers moi et ouvrit de grands yeux. Il effleura tour a tour, les deux petites boules de poil qui se tortillaient contre mon ventre.
- Elles sont magnifiques! Tu leur a donné des noms? Murmura mon compagnon.
- Non, je t'attendais! Mais j'avais pensé à Petit Sable pour la brune... Comment on appelle la petite grise et blanche?
- Petite Feuille?
- C'est parfait! Ça leur va a merveille! Ronronnait-je. Il frotta son museau au mien.
- Petit Sable et Petite Feuille... Bienvenues dans le Clan des Orages!
Soudain, je fus plongée dans un rêve étrange. Blizzard se tenait devant moi. Il me regardait fixement avec compassion. J'ouvris la bouche mais je ne pouvais pas parler. Il me dit simplement: "regarde."
Je tournai brusquement la tête. Une brume assourdissante m'envahit aussitôt. Des cris apeurés se faisaient entendre. Bientôt, plus aucun son me parvint, mis a part le bruissement de la rivière. La forme floue de Blizzard réapparut devant moi. Sa voix résonna comme si tous les ancêtres parlaient en même temps lorsqu'il miaula:
-" Les 4 deviendrons 3. Crocs féroces et griffes choqueront au combat. Et seul quand une douce pluie de cristal résonnera dans les crocs du miroir doré, la paix reviendra. Mais les 4 resteront 3."
Une bouffée d'air frais fit disparaître le grand matou noir. Je fermai les yeux et les rouvrît. Je me trouvais dans la pouponnière, où rien n'avais bougé. Petit Sable et Petite Feuille tétaient tranquillement. Griffe de Torrent me regarda avec inquiétude.
- Tout vas bien?
Je hochai la tête et lui donna une pincette sur l'oreille pour le persuader. Il émit un ronronnement et se coucha près de moi. Mais le doute planait dans mes pensées. Était-ce mes deux précieuses filles que cette terrible prophétie désignait?
~FIN~

Espoir de LuneLisez cette histoire GRATUITEMENT !