Chapitre 18

410 59 17

[- Perle d'Ombre?..]
- Je me nomme Espoir de Lune.
Miaula la chatte.
- Qui es-tu?
Murmurais-je.
- Je suis ton courage, ton espoir, la lumière de la lune qui illuminera toujours ton chemin....
Je restai bouche bée. Puis, je remarquai que tout étais flou... J'eus un doute...
- Je... Je suis morte?
- En effet, mais c'est dans tes yeux que la lune brillera toujours. Je serai toujours là, à tes côtés.
- Je dois y retourner! Mon rôle n'est pas terminé! La suppliais-je.
- Je sais. Tu y retournera bien assez tôt. Mais avant, tu dois savoir.
- Quoi?
- Tu remportera plusieurs batailles. Mais l'avenir reste obscur. L'ennemi qui semble endormi se réveillera de nouveau. Et même le plus grand de nos amours pourrait éclater.
- Mais que....
- Va maintenant, et souviens toi, je suis avec toi. Ce n'est pas ton moment de mourir. Quand se sera le cas, je viendrai te chercher. Bas-toi avec bravoure, et ne crains rien. Les réponses te seront données... Le moment venu.
Elle toucha ma tête du bout du museau. Un éclair doux comme une plume me transperça, et j'ouvris doucement les yeux. La bataille faisait encore rage. Le sang volait ici et là. Il me fallut quelques instants pour retrouver mes esprits. Je regardai autour de moi, cherchant Griffe de Lièvre des yeux. C'était lui que je devais battre. Soudain, je le vis, son pelage noir ensanglanté et son regard fou penché sur le corps bougeant à peine de... Griffe de Torrent! Je me précipitai vers eux, ignorant les ennemis qui me griffaient au passage et la douleur fulgurante qui m'avais gagné. Je sautai à la gorge de Griffe de Lièvre, le faisant lâcher Griffe de Torrent. Je le plaquai au sol et l'immobilisai. J'enfouis mes griffes dans sa gorge. Il gémit, incapable de se libérer. Puis, d'un regard toujours aussi fou, il ricana en me crachant à la figure:
- Aller Diamond! Tue moi! Tu sais ce que tu as à faire!
J'hésitai. L'offre était tentante... Mais si je le tuais, je ne vaudrais pas mieux que lui. Et comment oublier les beaux moments que nous avions passés ensembles?
- Non. Je ne peux pas. Miaulais-je finalement.
- Tu es faible Diamond! Et tu l'as toujours été! Tu n'est qu'une chatte domestique! Personne ne veux de toi et tu ne deviendra jamais une guerrière! Aller, tue moi!
- Non! Toi, tu ne mérites même pas le nom de chat, et tu veux que je te tue?
Il se dégagea une patte et réussit à me faire lâcher prise. Il me sauta dessus, mais, affaibli par ses blessures, il retomba sur le sol où, d'un coup de griffes, je l'assommai sur une pierre. Une chatte écaille poussa un miaulement de peur.
- Griffe de Lièvre est mort!
Hoqueta-t-elle. Tous les chats arrêtèrent de combattre. Les intrus s'enfuirent devant l'échec de leur chef. Ils poussèrent des miaulements apeurés quand quelques chats de clan se mirent à leur courir après. Je fus soulagée de voir qu'Étoile Fauve était sain et sauf. Il poussa un miaulement de triomphe que tout le clan répéta. Moi, je me dirigeai vers Griffe de Torrent. Il se relevait péniblement. Je m'appuyai contre son épaule pour l'aider à se tenir debout.
- Tu es venue... Miaula-t-il avec difficulté.
- Oui... Murmurais-je simplement, je ne t'aurais jamais laissé...
Il enfouit son museau dans mon pelage, et moi dans le sien. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas senti sa douce odeur!
- On a gagné.... Chuchotais-je.
- Oui... On a gagné, grâce a toi!
Répondit-il tendrement. Il effleura mes oreilles de sa queue, puis, il poussa un miaulement surpris.
- Diamond! Tes yeux brillent comme deux lunes!
- Ne t'en fais pas, c'est Espoir de Lune!
Ronronnais-je. Il me regarda avec des yeux troublés.
- Je ne comprend pas bien ce qui vient de se passer... Mais peu importe, maintenant que je t'ai retrouvé, je ne veux plus te quitter! Murmura Griffe de Torrent en collant sa fourrure à la mienne. Tête contre tête, on savoura se doux moment, ensembles de nouveau.

Que pensez-vous du couple Griffe de Torrent/Diamond?
Et du couple Griffe de Lièvre/Diamond?
Donnez-moi votre avis! ^•^

Espoir de LuneLisez cette histoire GRATUITEMENT !