Chapitre 16

380 62 4

Je couru, couru, et entrai en trombe dans la camp endormi. Un grand matou roux était de garde. Quand il me vit, il me barra la route.
- Où vas-tu... Chatte domestique? Grogna-t-il. Pas le temps de discuter!
- Je dois parler à ton chef!
- Une chatte domestique ne parle pas à un chef! Rétorqua-t-il. Je pris une grande inspiration et feulai:
- Être domestique n'est qu'un titre! Notre vraie identité se trouve dans notre cœur et se prouve dans nos actes! Et en ce moment précis, je veux vous sauver, toi et ton clan!
Il ne dit rien et se tassa simplement pour me laisser passer. Un seul problème restait. Où se trouvait cette fameuse tanière du chef?
- Besoin d'aide?
Une voix me fit sursauter. Je me retournai lentement, ivre de joie de reconnaître...
- GRIFFE DE TORRENT!
Je me précipitai vers lui.
- Il faut que tu m'aide! Vous vous préparez à être attaqués, Perle d'Ombre m'a dit... Je dois dire à ton chef... Griffe de Lièvre...
- Chut..., Miaula-t-il avec douceur, Suis moi.
Il m'emmena vers une grande roche où, au dessous, une fissure assez large nous permettait d'entrer.
- Entrez!
Miaula une voix quand on s'annonça. On pénétra dans son entre avec prudence. Griffe de Torrent fut le premier a parler.
- Étoile Fauve, voici Diamond. Elle a quelque chose de très importent à te dire.
Le chef posa son regard sur moi. Je n'y voyais aucun mépris alors je me lançai avec entrain dans mon récit:
- Moi et Fleur de Noisette, une nuit, on a entendu une conversation avec des chats errants. Ils disaient qu'ils allaient attaquer aujourd'hui. D'abord, je ne savais pas où et pourquoi. Jusqu'à ce que Perle d'Ombre me tienne au courent qu'il te restait une vie et que ton lieutenant était mort ce matin, sûrement noyé dans la rivière. Tu devais en nommer un à minuit pile, c'est pour ça qu'ils veulent te tuer avant. J'ai tout de suite fait le lien. Mais ce que je ne savais pas, c'est QUI voulais prendre ta place. Jusqu'à ce que Griffe de Lièvre me demande d'aller sauver Fleur de Noisette qui état, sois disant, tombée dans la rivière. J'ai faillis me noyer et c'est là qu'il m'a avoué que c'était lui et qu'il avait essayé de nous tuer plusieurs fois, car on détenait l'information. Il avait ordonné d'attaquer aujourd'hui avant même que ton ancien lieutenant meure. Il avait donc prévu de le tuer pour pouvoir t'attaquer avant que tu n'en nomme un autre! Il fallait que je vienne vous prévenir. Griffe de Lièvre a essayé de m'en empêcher. Il c'est attaqué à moi mais Perle d'Ombre m'a sauvée. Je foncé pour vous prévenir, elle a retenu Griffe de Lièvre et...
Je m'interrompis. Le chef hocha la tête. Il sorti en trombe et feula dans le camp.
- Nous allons nous faire attaquer! Tous les guerriers en position! Nuage de l'Enfer, ramène la patrouille de minuit, elle est partie en avance! Tous ceux qui peuvent se battre, aidez nous! Les chatons et les anciens doivent se cacher dans mon entre! Exécution! On affaire à Griffe de Lièvre et une troupe de chats errants.
Des cris horrifiés s'élevèrent de la foule quand une troupe de chats, Griffe de Lièvre au devant, arrivèrent. Le matou noir regarda avidement le chef avant de pousser un cri de guerre.

Espoir de LuneLisez cette histoire GRATUITEMENT !