Chapitre 14

409 61 17

Désespérée, je poussai un long grondement. Puis soudain, j'entendis un chat arriver en courant. Je percevais sans mal sa peur et son angoisse. Griffe de Lièvre. Il s'arrêta en trombe devant moi.
- Diamond! Il faut que tu m'aide! C'est Fleur de Noisette! Elle est tombée dans la rivière! Elle va se noyer! Je ne sais pas nager, aide moi!
- Quoi?! J'arrive!
Je descendis de mon perchoir et fonçai dans la forêt. Arrivés à la rivière, les eaux tumultueuses laissaient paraître une forme floue se faire amasser par les vagues.
- Je la vois!
Je plongeai sans réfléchir. L'eau emplit mon pelage mais je continuai d'avancer vers mon amie. Je l'attrapai par la peau du cou pour la monter à la surface. Une vague me fit basculer et je m'éloignai de plus en plus. Je réussis à m'approcher de la rive et au moment ou j'essayais d'y monter, je me fis soudain pousser vers le fond. Je battis des pattes de toutes mes forces, Fleur de Noisette dans la gueule. Je remontai à la surface et vis que je ne m'étais pas tant éloignée du bord. C'était ma chance! Je projetai mon amie sur la berge avant d'être engloutie une autre fois. Je continuai à nager comme je pouvais, mais mes efforts étaient vains. Je perdis toute force et commençai à couler. Puis soudain, je me cognai sur quelque chose. Une roche! Je me hissai dans un dernier effort pour enfin me retrouver à la surface, juste a côté de la rive. Je m'approchai péniblement du bord. Ouf! Au sec! Je me dirigeai vers Fleur de Noisette qui se mît à tousser et cracher de l'eau. Elle ouvrit ses yeux qui s'agrandirent aussi tôt.
- Diamond... Derrière toi! Gémit-elle.
- Ce n'est que Griffe de Lièvre!
- Ne lui fais pas confiance! C'est lui qui m'a jetée dans la rivière.
D'abord étonnée, je me retournai vers l'accusé. Ses yeux ne laissaient paraître aucune émotion.
- Griffe de Lièvre? Miaulais-je.
- Oh Diamond... Tu aurais du mourir noyée en allant sauver Fleur de Noisette. Non, en fait tu aurais du mourir étouffée par ce buisson de ronce. Mais bon... Pourquoi ne mourrais-tu pas de mes crocs? Ricanât-il.
Je ne pus rien faire, il me prit par la gorge et serra très fort. La douleur me transperça d'un coup. Puis me il relâcha. Je fus énormément surprise de découvrir Perle d'Ombre qui s'en prenait à Griffe de Lièvre. Elle le cloua au sol et lui laboura violemment les côtes. Le guerrier se dégagea et s'enfuit dans la forêt. La jolie chatte le regarda fuir avant de se tourner vers moi.
- Tu devrais faire plus attention.
Miaula-t-elle simplement.
- M...merci.
- Mais de rien.
Elle me fixait sans son mépris habituel. Je détournai la tête en me rappelant que c'était pour elle que Griffe de Torrent m'avait abandonnée.
- Ce n'est pas vrai ce que j'ai dis.
Marmonna-t-elle.
- Quoi?
- Griffe de Torrent t'aime énormément. Il ne parle que de toi et il est malheureux. Je suis venue te demander de venir le voir. Je ne supporte pas de le voir souffrir.

Suspens... XD
N'hésitez pas à me donner votre avis!
Ça me ferai super plaisir!

Espoir de LuneLisez cette histoire GRATUITEMENT !