Jour 24 : Léo - A la mémoire d'un ami (Riordanverse - Spoil Travaux d'Apollon)

2 0 0
                                    

Léo avancer les mains jouant avec un casse-tête que lui avait offert Calypso qu'il connaissait maintenant par cœur, se dirigeant vers le cimetière de la colonie des sang-mêlé. Ce dernier avait été construit un peu éloignée de toute vie du camp, et dans ce mémorial se trouver le nom de tout les sang-mêlé mort.e.s au combat ou durant une quête qui était membre, ne serais ce que partiellement, de la colonie sur de petit monolithe en fonction de l'ascendance du sang-mêlé. Un projet de Nico qui voulait avoir un meilleur lieu de recueillement pour tous. Celle des enfants de Zeus était stylisé de dessin d'un jaune électrique et n'avait été érigé que pour contenir un seul nom.

Jason Grace.

Devant la pierre se trouvait une jeune fille aux cheveux marrons et courts dans lequel on trouver tout de même en parure une vielle plume de Harpie. Venant se poser à côté d'elle, le roi des bad boys rangea son casse-tête dans une poche de sa ceinture.

- Salut Reine de beauté, ça faisait longtemps.

- En effet trop longtemps.

Piper se tourna vers le demi-dieux lui offrant un jolie sourire un peu mélancolique.

- Ravie de revoir Léo.

- Tu sais que tu peux venir nous rendre visite à Waystation si tu veux revoir ma magnifique lumière plus souvent ?

Piper eu un petit rire ce qui fit faire un grand sourire à Léo. Sa mission avait réussis.

- Et bien Shell ne reviens de ses vacances familiales que dans deux semaines... Je peux peut être vous accompagner là-bas en rentrant.

- Voyager à dos de Festus te manque ?

- Ma vie est devenue beaucoup moins dangereuse ces derniers temps, je me dis que quelque frisson ne ferait pas de mal.

- Rien n'est plus sûre que voyager en Festus !

Les deux ami.e.s rigolèrent ensemble quelque instant avant que Piper ne rompe le rire.

- En parlant de Festus et de petite amie, Calypso n'a pas été du voyage ?

- Si, elle est partit dire bonjour à Nico et Will. Mais je voulais passer ici avant. Je me doutais que tu avais fait pareil.

- Oui... Il... Il me manque...

- Moi aussi Pipes...

Iels se retournèrent vers le mémorial en l'honneur de leur ami en silence, des larmes leur venant légèrement au yeux. Après quelque minutes, Piper fini par rompre le silence.

- Tu... Tu as des nouvelles des autres ?

- Reyna est toujours en train de chasser avec Thalia et les autres chasseresses. Elle passe de temps en temps à Waystation et elles vont toutes très bien. Percy et Annabeth continue leur études dans la nouvelle Rome, iels travaille durant leur temps libre à construire les temples selon les plans de Jason. Frank et Hazel les aides au mieux et ont enfin fini leur arc de triomphe plaqué or. Cela leur à pris un peu plus de temps que prévue leur folie des grandeurs... Tu leur manque aussi.

- On pourra faire un détour avant Waystation ?

- Hum faut voir avec Rayon de soleil mais ça ne devrait pas poser de problème. Et puis je dois vérifier qu'iel ne font pas n'importe quoi avec la machine que je leur ai offerte pour accélérer leur construction.

- Merci Léo.

- Qu'est ce que tu attendais d'autre du Flamboyant Valdez ?

Piper se remit à nouveau à rire séchant ses dernières larmes.

- On devrait retourner au camps.

- Oui on a de la famille à saluer.

Les deux sang-mêlé se regardèrent avec un petit sourire avant de se tourner une dernière fois vers l'objet de leur visite en ces lieux.

- Au revoir Jason.

Après ces dires simultanées, le duo retournèrent vers le camp, sans remarqué le petit crépitement électrique au sommet du monolithe.

Calendrier de  l'avant 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant