Jour 19 : Le tombeau des neiges (The Librarians)

4 0 0
                                    

- Cassandra, Ezekiel on ne va pas tenir longtemps !

- La porte secrète vers un sarcophage millénaire ça ne se crochète pas comme le Bold Lane !

Jacob et Eve était en tain de faire en sorte que la porte de la salle du temple ne s'ouvre pas malgré les onde de glace que lançait l'esprit de la déesse furieuse derrière. Pendant ce temps, Ezekiel et Cassandra faisait de leur mieux pour résoudre l'énigme de la porte secrète qui donnerais accès au tombeau qui réglerais tout cela.

- Et donc si on compare cela à cela... C'est bon j'ai trouvé !

Cassandra bougea deux dernière pièce de l'immense porte qui finit par ouvrir, laissant une froide fumée sortir. Peu de temps plus tard la porte de la salle fut détruite Eve et Jacob se faisant projeter violemment sur le sol avec les deux pans de la porte. Les deux autres bibliothécaires se retournèrent sur se grand bruit faisant maintenant face à l'esprit de Chione.

Le fantôme de la déesse des neiges avait l'apparence d'une jeune femme blonde aux yeux d'un blanc glacé, portant une longue robe blanche couvert de dessin fait de gel. Ses cheveux et sa robe volant au vent dans son aura glacé. Ezekiel et Cassandra tournèrent la tête l'un.e vers l'autre.

- Tu vas fermer le sarcophage et j'essaie de la ralentir ?

- Bonne chance !

Ezekiel fonça dans la pièce secrète nouvellement ouverte par Cassandra avant que cette dernière se mit en garde contre l'esprit de la déesse et que Jacob et Eve se relevèrent.

- Éloigne toi mortelle ! Ou tu subira la colère de la déesse des neiges !

- Ce ne sera que la troisième divinité qui nous dis cela.

Chione lança une onde de glace dans un cri de colère sur Cassandra qui esquiva en se jetant à terre alors qu'Eve et Jacob écrasèrent le pan de la porte sur Chione qui se brisa en gelant et en se cognant au niveau de sa tête, traversant à moitié cette dernière.

Pendant ce temps Ezekiel descendit au fin fond de la pièce finissant par arriver dans une immense grotte entièrement gelée. Le voleur frissonna sous la température de l'endroit, cherchant le sarcophage dans lequel était enfermer l'esprit à moitié tangible de la déesse grecque. Le bibliothécaire fini par trouver un sarcophage ouvert devant lequel se trouver le pauvre archéologue qui avait ouvert ce dernier transformer en statue de glace. Ne prenant pas spécialement le temps de l'admirer, il vint courir vers le sarcophage et pousser la lourde ouverture fermant peu à peu ce dernier qui faisait sortir en trombe une fumée glacée qui gelait les doigts d'Ezekiel.

Le sarcophage finira par être entièrement fermée dans une immense onde de choc. Ezekiel s'effondra sur le sol essoufflé se faisant rejoindre quelque courte minutes plus tard par ces trois comparses couvert de neige et de gel.

- Tout vas bien ?

Demanda Jacob, les cheveux totalement glacé suite à une attaque de Chione. Ezekiel se releva faisant face à ses ami.e.s

- Une déesse vengeresse en liberté de moins sur la liste. La simple routine.

- Et bien j'espère que la prochaine routine se fasse au chaud. Appelez Jenkins on rentre.

Répondis Eve qui repartit vers la porte qui donnait maintenant sur la bibliothèque.

- Il faudra pensez à ramener un diable pour récupérer l'archéologue et le décongeler.

Continua Cassandra en la suivant un peu difficilement suite à sa jupe tout aussi gelée que les cheveux de Jacob.

- Je passe mon tour, Eve et Ezekiel n'ont qu'à le transporter.

- Et pourquoi moi ? Je me suis congeler pour vous sauver les miches !

- Et moi je me suis battue avec une divinité mythologique pour te faire gagner du temps et j'ai maintenant des cheveux à décongelée.

- Tu sais ta coiffure n'est pas si mal ainsi.

- La prochaine fois que la gazette du mystère nous envoie en arctique je te ferrais prendre ton bain !

- Aucune chance tu tomberas dedans avant.

Les deux compères suivirent le pas rentrant à la bibliothèques enfin au chaud.

Calendrier de  l'avant 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant