2ème - Dans l'armoire de Severus

97 4 1
                                    

L'armoire de Severus 

--- Que cache donc Severus Rogue dans son armoire ? C'est ce que Dumbledore va découvrir en voulant récupérer les Gallions perdus contre son ancien élève. 

Deuxième mini conte de Noël 2021 

 Avec dans cette histoire :   un carnet magique, un invité mystère pas si mystérieux que ça --- 

**


( Le texte qui suit a été écrit de la main d'Albus Dumbledore, extrait de son journal secret qui a été retrouvé bien après son décès. Faisant partie de l'héritage de Harry Potter, il est parfois annoté de la main du sorcier célèbre.

Nous mettons en garde les lecteurs et lectrices sur le caractère confidentiel et parfois peu réaliste du document. Comme tout point de vue personnel, il est à prendre avec circonspection. Le style est parfois un peu ampoulé. De même, son auteur manque souvent de modestie ainsi que d'honnêteté. Les notes sont souvent raturées – nous avons gardé autant que possible les divers gribouillis – et ceci, certainement à dessein. Dumbledore ne souhaitait pas non plus révéler l 'identité de son partenaire de blague mais, pour une meilleure compréhension, nous avons rétabli ses initiales : S.B ) .

****


Pages du Carnet Secret d'Albus Dumbledore

( * notes de Harry Potter : aucune mention de date – on peut penser qu'il s'agit de 1995, une année difficile pour le professeur qui avait besoin de se distraire un peu )

J'avais donc lancé un pari, défiant mon ancien élève, Severus Rogue devenu maître des Potions, de faire perdre son sang-froid à mon estimée collègue et accessoirement directrice ajointe de Poudlard, Minerva McGonagall. A ma grande surprise, il s'avéra que Severus réussit à gagner haut la main, me délestant d'un bon nombre de Gallions – ce qui ne m'arrangeait guère en cette fin d'année, je dois bien le confesser . J'en restai assez déconcerté car jamais je n'aurais soupçonné la professeure McGonagall de se laisser prendre au piège. Au demeurant, j'ignore encore par quel moyen détourné et perfide, ce roué de maître des Potions avait pu se jouer ainsi de Minerva... Ah, on a beau dire, Serpentard un jour, Serpentard toujours !

( note de HP : il n'avait pas totalement tort mais c'est tout de même du parti-pris )

Il restait que j'avais une fois de plus sous-estimé les capacités de Severus. Je ne pouvais laisser les choses en l'état. Il me fallait trouver un moyen de prendre ma revanche (et de récupérer mes Gallions car je devais bien dire que j'étais à sec ). Après avoir longuement réfléchi, je décidai d'aller en discuter avec celui qui fomenta moult farces pendant sa scolarité à Poudlard afin qu'il me ( ici : mots raturés correspondant sans doute à : « me dise comment piéger ce fichu... » suite illisible ) me conseillât.

Je me rendis donc à un lieu de rendez-vous privé qu'il m'est impossible de décrire afin de me m'entretenir avec la personne en question... 

Je retranscris ici notre entretien au moyen d'une plume magique retraçant notre dialogue au mot près.

Lui : — Albus, en quoi puis-je vous aider ? Vous venez enfin me tirer de ce trou à rats ?

Moi : — Allons, allons, « trou à rats », vous n'êtes pas si mal, ici ! Au moins, vous vous trouvez à l'abri, au chaud, avec un toit sur la tête...

Lui : — Par Merlin, vous en avez de bonnes ! Je ne peux pas sortir ! Vous me l'interdisez et avouez que l'endroit est glauque et déprimant. Il l'a toujours été. Je m'ennuie, Albus.

Le pari soyeux de SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant