Chapitre 13

399 59 14

Je scrutai les fourrés avec méfiance. Aujourd'hui, tout pouvait arriver... Je me promenais dans la forêt, a l'affût. Aujourd'hui, c'est le jour. Le jour de la bataille, l'attaque. Je pensais sans arrête à Fleur de Noisette. Est-ce qu'elle allait bien? Lui était-il arrivé quelque chose? Impossible de le savoir... Perle d'Ombre était-elle passée a l'action? Je continuai de humer l'air, méfiante. Puis, je discernai une odeur. Je m'approchai tranquillement. Dans un sursaut, je vis Perle d'Ombre qui chassais. Elle était seule. C'était ma chance. Je sortit à couvert. Elle me regarda avec mépris, ne semblant pas surprise de ma venue.
- Oh, c'est toi. Il me semblait bien avoir sentit une odeur. Que veux-tu?
- Savoir. Que manigance-tu? Feulais-je.
Elle parut surprise.
- De quoi tu parle?
- Tu le sais bien! Rétorquais-je. Elle secoua la tête. Perle d'Ombre paraissais sincère, mais bouleversée.
- Qu'y a-t-il? Demandais-je.
- Rien qui te concerne! Cracha-t-elle avec dédain. Malgré son obstination, je rétorqua:
- Si tu me dis ce que t'as, je te dis ce que je pense que tu manigance...
Elle poussa un râle puis miaula:
- D'accord... Notre lieutenant, Pelage de Ronce, est mort ce matin. On l'a retrouvé dans la rivière, sûrement noyé. Étoile Fauve va en nommer un ce soir à minuit, selon la tradition, et ça m'inquiète... Car Étoile Fauve en est a sa dernière vie...
Ébahie, j'ouvrit de grands yeux. Cela pouvais expliquer pas mal de choses.
- Mais oui! Bien sur! Tout concorde! Alors l'attaque aura lieu avant minuit, pour tuer votre chef et prendre se place avant qu'il ne nomme un autre lieutenant!
- Quoi?!
- Écoute, Fleur de Noisette et moi avons découvert qu'un attaque allais avoir lieu...
Je lui expliqua tout en détail. Quand j'eus terminé, elle paraissait horrifiée.
- Et tu croyais que c'était moi?
Feula-t-elle.
- Oui! Bien sur! Cela paraissais logique! Tu me déteste, et...
- Ce n'est pas parce que je te déteste que j'attaquerais mon propre clan! Non, mais! Je crois que tu étais plutôt aveuglée par la rage d'avoir perdu quelqu'un de cher a tes yeux... Et tu ne t'est pas concentrée sur les autres! Tu étais trop occupée a me soupçonner pour penser que ce pourrait être un autre chat! Franchement!
Elle avait raison... J'avais été égoïste... Très, très aveugle. Mais alors, qui? Je me tournai vers Perle d'Ombre mais elle disparaissait déjà dans la forêt. Exaspérée, je me rendit compte que, quoi que je dise ou face, je restais une chatte domestique. Une chatte domestique que personne n'écouterai jamais. Pourtant, je devais essayer de les sauver, non?

Encore un chapitre pas mal court! N'hésitez pas à me donner votre avis!
<3

Espoir de LuneLisez cette histoire GRATUITEMENT !