L'hiver, la neige, les sapins, les guirlandes, les cadeaux... C'était ce qui attendait Sirius au 12 Square Grimmaud. Pourtant, il n'avait pas envie d'y aller. Les fêtes de fin d'années, c'était une occasion pour la grande et noble famille Black de se réunir et ça ne l'enchantait guère.
Non. Il n'avait pas envie de passer Noël avec ses parents et leur manie du sang pur.
Alors il resterait à Poudlard. Seul ? Mieux vaut être seul que mal accompagné...
Sirius était plongé dans ses pensées quand Remus sorti le bout de son nez de sa couette :
- Tu ne dors pas toi non plus ?
Sirius acquiesça silencieusement, en fixant le coin de sa couette qui laissait dépasser son pied.
Dans le dortoir des Gryffondor les autres maraudeurs dormaient paisiblement, James et Peter n'avaient pas cette boule au ventre comme Sirius, qui se demandait encore s' il resterait vraiment à Poudlard sans ses amis.
Remus lui, était malade, il avait du mal à se remettre de sa dernière pleine lune.
- Si tu restes, je reste.
Sirius ne put réprimer son sourire spontané mais il se ravisa.
- Non tu peux rentrer chez toi pour les fêtes, ne t'inquiètes pas. Ça ne me dérange pas, j'aime bien être seul parfois et puis je suis mieux à Poudlard que chez moi.
- Je n'ai pas envie de te laisser passer un énième Noël déprimant Sirius ! Je sais qu'on peut aimer passer du temps seul mais ta déprime à l'idée de retrouver ta famille me mine le moral à moi aussi... alors cette année ça sera sans eux. Et avec moi !
Le maraudeur avait parlé bien plus fort qu'il ne le voulait. Ce qui fit bouger les cheveux plein de nœuds de James qui ne dormait plus à présent.
- Ca va, je vous apporte le petit déjeuner ici aussi ?! On est samedi matin, laissez nous dormir un peu !
- Lily sait à quel point tu es agréable le matin toi ? Ironisa Sirius, en pouffant de rire.
Son humeur était moins maussade que quelques minutes plus tôt et ce, grâce au réconfort de Remus.
- Bonjour James, fit ce dernier. Désolé, en parlant j' ai oublié que vous dormiez Peter et toi...enfin lui dort même s'il y avait une avalanche sous son oreiller.
Les trois maraudeurs réveillés se redressèrent dans leur lit chaud et confortable. Aucun d'eux n'était pressé de sortir de ce dortoir chaud et douillet par le temps qu'il faisait dehors.
- Ah Remus, c'est donc à toi que je dois mes précieuses minutes de sommeil ! Tu ne perds rien pour attendre ! déclara James en baillant.
Plus sérieusement vous causiez sur quoi de bon matin ? Il vérifia sa montre : Par les caleçons de Merlin il n'est que 6h !
- Je reste à Poudlard pour Noël. Déclara Remus en jetant un œil à Sirius.
James répliqua presque aussitôt :
- Non, vous venez chez moi ! On fêtera les fêtes à la maison !
-Non James, on ne va pas débarquer comme ça chez les Potter quand même !
-Non non non, je reste à Poudlard ! Vous n'avez pas à bousculer vos plans pour moi les gars, c'est pas la mer à boire quand même !
Remus et James échangèrent un regard.
- Eh oh ! C'est quoi cette conversation télépathique ?
Les deux maraudeurs se turent mais leurs échanges de regard étaient équivoques... Ils étaient d'accord !
VOUS LISEZ
Calendrier de L'avent 2021
FanfictionParce que c'est noël, nous souhaitons vous partager quelques fanfictions créées par vos plumes et plumettes dévoués de la Plume de Poudlard ! Le principe est simple, un jour, une nouvelle fanfiction sur une contrainte choisie parmi celles proposées...