CHAPITRE XCVII - LA VISITE DES MISSIONNAIRES

18 3 0
                                    

Depuis le pont du Seagull, Arthur regardait le Ziz s'éloigner dans le ciel. Déjà, sa coque dorée et brillante commençait à disparaître dans la mer blanche de nuages. Tous s'étaient hâtés de regagner leur poste : Haru initiait Lola à l'observation dans le nid de pie, Jorge était à la barre, Jun préparait le repas en cuisine et Zell se reposait dans la calle en prévision de son tour de garde nocturne. La nuit commençait déjà à tomber et le vice-amiral souhaitait qu'ils soient rentrés au quartier général avant l'aube.

Tandis qu'Arthur contemplait le ciel, rêveur, son mentor s'approcha de lui. Ses yeux clairs et sages étaient posés sur le parchemin jauni qu'il tenait dans ses grandes mains bourrues. La plume de Jane y avait tracé un grand J, dont la finesse calligraphique laissait Myr rêveur.

- Je n'étais pas sûr qu'elle accepte, mais on dirait bien que l'ordre des Grands Corsaires compte finalement un nouveau membre...

Un sourire pensif se dessina alors sur son visage.

- Elle est pas si mal, cette gamine...

- Vous pensez qu'on peut lui faire confiance ? lui demanda Arthur en caressant doucement la tête du petit Peck, niché contre son cou.

Le grand Myr haussa les épaules d'un geste las.

- Qui sait. Je n'ai jamais eu le moindre respect pour ces raclures qui se mettent à la botte du gouvernement sans pour autant nier leur passé de pirate. Mais cette gamine est puissante, maline... curieuse aussi, peut-être un peu trop.

Arthur le questionna du regard.

- Il est vrai que je ne la sens pas dangereuse, expliqua Myr, mais ses manières d'exploratrice et sa volonté de parcourir le monde auront vite fait d'inquiéter le Gouvernement. Il y a un paquet de choses que les doyens préfèrent savoir cachés... S'ils estiment qu'elle va trop loin, ils n'hésiteront pas un instant à la révoquer de son titre.

Arthur, pensif, regardait le vent qui faisait danser les vagues. Il lui était impossible de ne pas penser à Jane et à ses pouvoirs.

- Vice-amiral, j'ai toujours voulu vous demander... Je sais que la seule manière d'affronter un Logia est de trouver son point faible spécifique ou de maîtriser le fluide de l'armement mais... Comment savoir si celui-ci s'est éveillé en nous ?

Myr toisa son élève avec un petit sourire. Arthur était si doué qu'il avait tendance à griller des étapes, mais le vice-amiral se souvenait avec fierté du combat qui l'avait opposé à Hana en finale du tournoi, quelques semaines plus tôt. Si ce que tous les haut-gradés avaient perçu était bien un fluide inné et surpuissant, il n'était pas impossible que ce jeune soldat parvienne déjà à maîtriser les autres formes de cette capacité. Avec le bon mentor et le bon entraînement, il ferait un combattant sans égal.

- Difficile à dire, répondit le vice-amiral avec hésitation. C'est une sensation, au plus profond de toi, que je ne saurais décrire par les mots. Je ne suis pas un littéraire, tu sais... Qu'est-ce qui te laisse penser que tu l'as développé ?

Arthur fixa son regard sur l'horizon pour se concentrer. Les images de son duel sur l'île fantôme lui revenaient par bribes.

- L'exosquelette de Néphila était extrêmement résistant, à tel point que même ma lame avait du mal à le pénétrer. Alors qu'elle prenait le dessus, j'ai pensé à Jorge, à son Metallium et à la résistance qu'il lui conférait. Avec un tel pouvoir, le corps devient aussi dur que l'acier, alors je me suis dit qu'une utilisation offensive permettrait peut-être de percer ses défenses.

- Ingénieux ! acquiesça Myr, plein d'admiration pour son jeune élève. Rares sont ceux qui utilisent le Metallium offensivement, car cette approche demande des capacités de concentration surhumaines.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant