"Et pourquoi moi ?"
Tobirama souffla du nez. Son frère devant lui avait l'air désolé. Il ne manquait plus que ça pour achever cette semaine déjà bien pourri. Son mal de tête n'était pas prêt de s'en aller.
"Car ils t'ont choisis"
Il détestait le conseil. Il l'avait toujours dit. Et il semblait bien lui rendre la pareille.
"Je suis obligé d'accepter ?"
"Je le crains"
Le choisir lui pour remplir le rôle de juge pour Izuna. C'était sadique. Autant pour lui que pour l'Uchiha. Lui qui pensait ne pas entendre parler d'Izuna aujourd'hui, n'était pas au bout de ses peines. La discussion qu'il avait eu avec lui, l'avait mit mal, mal dans le sens énervé du terme. Il était énervé que l'Uchiha l'ait trahit, comme si de base ils se faisaient confiance. Il était énervé contre lui, contre le fait qu'il ressente cette trahison comme quelque chose qui le brisait. Contre le fait qu'il sentait vouloir lui pardonner alors qu'il ne voulait pas pouvoir. Contre le fait qu'il souhaitait l'envoyer très loin de lui et le voir rester. Contre le fait qu'il voulait le croire. Contre le fait que lui aussi ait joué un rôle. Contre le fait que sa haine n'était pas.. vraiment
revenu... Contre le fait qu'il ne se comprenait plus.Toutes ses émotions et pensées étaient entrain de se battre. Et lui ne savait plus lesquelles étaient celles qui devaient gagner. Il voulait juste en finir. En finir avec cet Uchiha qui le rendait fou.
Il se leva d'un coup. La douleur de ses blessures n'était rien contre celle de sa tête.
"J'ai prit ma décision, rassemble le conseil."
Hashirama le regarda surpris.
"Tu ne comptes pas prendre plus de temps que ça pour réfléchir ?"
Tobirama se tenu la tête. Il ne voulait pas réfléchir. Réfléchir se serait devoir comprendre. Et comprendre se serait devoir accepter. Et il n'avait envie d'aucun des trois. Pour l'instant il avait un fait en tête : ce que l'Uchiha avait commis. Et ça suffisait....
"Je devrais ? "
Son frère sembla gêné.
"Il ne sait même pas ce qui a été décidé hier"
"Alors dit lui et ramène le"
"Il n'est pas là, il est sortit ce matin"
Tobirama tiqua.
"Je pensais qu'il était assigné a résidence"
Hashirama sembla une nouvelle fois gêné.
"Ça lui a était accordé"
"Et il est parti où ?"
×××
Le son répété des marteaux n'était pas plaisant aux oreilles. Izuna observait de loin cette agitation, des gens passaient a ses cotés pour la rejoindre et lui jouait le rôle d'obstacle immobile depuis plusieurs minutes. Il était la, la ou il s'était rendu et la où il voulait être, pourtant il hésitait a avancer. Son esprit lui soufflait que ce serait peut être mieux de faire demi tour, qu'il y avait une grande chance que ce soit une mauvaise idée.
Mais une part de lui savait qu'il était ici pour une bonne raison. Il y avait réfléchi toute la nuit. Il devait être ici, pour faire ce qu'il devait faire. Ainsi était ce ce qu'il avait décidé.
Il prit une grande inspiration et s'avança alors.
Un homme, une planche de bois sur l'épaule, regardait avec grande réflexion le cadre de la bâtisse en face de lui qui peinait à se tenir. Izuna s'approcha de lui, non sans appréhension, et parla.

VOUS LISEZ
Belle présomption (TobiIzu )
FanfictionEt si Madara avait accepté la proposition d'Hachirama de soigner son frère ? Et si Izuna n'avait rien dit de suffisant pour l'en dissuader ? Tobirama et Izuna vont devoir malgré eux faire face à une cohabitation commune.