Chapitre 9

466 68 4

Je me réveillai en sursaut. J'avais encore fait ce rêve étrange où deux yeux jaunes me regardaient. Je m'étirai longuement avant de descendre. L'air était doux et quelques rayons de soleil commençaient à paraître entre les feuilles des arbres. Je me dirigeai vers la petite clairière où Griffe de Lièvre venait toujours. Il n'était pas encore arrivé alors j'en profitai pour chasser un peu. Je gardai une souris pour mes deux amis puis je mangeai un bon lapin dodu. Je repensai à ce que Fleur de Noisette et moi avions appris: dans 3 jours, des chats allaient attaquer quelqu'un. Deux questions planaient dans mon esprit? Qui voulait attaquer qui, et pourquoi? Il fallait absolument qu'on le dise a Griffe de Lièvre! Je sursautai quand Fleur de Noisette arriva.
-" Salut! Bien dormi?"
Miaula-t-elle.
-" Pas vraiment..."
Soupirais-je.
-" Tu es en forme au moins? Griffe de Lièvre a prévu un partie de chasse!"
-" Bien sûr! Au jute, je t'ai apporté ça!"
Je lui tendis la souris. Elle me remercia d'un ronron, puis pris une bonne bouchée. Griffe de Lièvre arriva peu après. Il avait l'air fatigué malgré sa nuit de sommeil. Je lui tendit la souris mais il refusa d'un battement de queue. Je haussai les épaules et la mangea.
- On va chasser aujourd'hui!
Miaula-t-il.
- D'accord! Mais Fleur de Noisette et moi devons te dire quelque chose...
Miaulais-je, soudain sérieuse. Je lui résumai brièvement ce qu'on avais entendu. Il ouvrit de grands yeux surpris, puis, je cru discerner une pointe d'affolement dans son regard. Pauvre lui! Il devait vraiment s'inquiéter pour ses camarades! Maintenant, au moins, il pouvait les prévenir! Mais quand il détourna la tête un moment, son regard devint indéchiffrable.
- Merci de m'avoir prévenu! Je crois que je ferais mieux de rentrer tout de suite. J'avais oublié mais j'ai la patrouille de midi a faire.
- Vas-tu prévenir Étoile Fauve?
S'enquit Fleur de Noisette.
- Pas tout de suite. Il est assez préoccupé comme ça et puis, on n'en sais pas encore assez pour lancer la nouvelle au grand jour.
Fleur de Noisette donna son accord d'un murmure. En effet, il avait raison. Je dis au revoir à Griffe de Lièvre avant de me diriger vers la rivière en compagnie de mon amie.
- C'est vraiment bizarre ce qui se passe en ce moment, tu trouves pas?
Demanda Fleur de Noisette.
- Ouais...
- Bon, on pêche ou pas?
- Hum...
- T'as quoi là?
- Griffe de Torrent...
- Quoi?
- Il devrait être là! Il m'a abandonné! Et puis maintenant, il se passe des trucs horribles. Au moins Griffe de Lièvre est la, lui!
- Oh, arrête de penser a ça!
Soupira Fleur de Noisette. Elle se dirigea vers le bord de l'eau et observa la surface avec attention. Je la laissa pêcher et m'assis près d'un buisson de ronce pour relaxer. Je fermai mes yeux bleus, j'étais si fatiguée! Soudain, je me fis pousser sur le côté et j'arrivai directement dans le buisson. Les pics me transpercèrent le cou et je gémis comme un chaton. Je commençais a étouffer quand je me fis tirer en arrière.
- Bon sang Diamond! Mais que fais-tu?
C'était Fleur de Noisette.
- Je...je
Je m'effondrai sur le sol quand elle me relâcha. Le sang coulait de ma gorge. J'avais encore des pics enfoncés dans mon pelage et mon amie me les enleva rapidement.
- Je sais quelle plante notre guérisseuse utilise pour tes blessures! Attend moi ici.
Je pouvais difficilement faire autrement! J'avais sentit quelqu'un de pousser... Avais-je halluciné? Qui aurais voulu ma mort? Mon rêve me revint encore une fois. Les deux yeux jaunes dans le noir. Ça ne pouvais être que Perle d'Ombre, celle qui m'avais volé Griffe de Torrent. C'était elle! J'en étais sûre! Mais pourquoi vouloir me tuer?

Espoir de LuneLisez cette histoire GRATUITEMENT !