Izuna était dans sa chambre, couché sur son futon, pas plus de quatre heure de sommeil au compteur. Il regardait le plafond sans le regarder. Il se sentait... vide.
Cela faisait depuis hier matin que sa sentence sur son assignation à résidence était tombée, et depuis qu'il avait rejoint sa chambre après la réunion, il ne l'avait plus quitté. Il n'avait en vérité, envie de rien.
Il n'était pas sorti, même pas pour manger, car il n'avait pas faim et car il ne voulait croiser personne, surtout pas ceux qui avaient sûrement été mandés pour le surveiller.
Pourtant son envie de ne voir personne entrer en contradiction avec ce sentiment interne de solitude.
Chaque seconde, il l'a passée avec le cœur serré. Et peu importe a quoi il pensait pour faire disparaître cette sensation, cela ne fonctionnait qu'un instant avant qu'elle se reancre bien au fond de lui, gagnant de plus en plus de terrain. Et lui, n'avait rien pour la battre,il n'avait même pas la connaissance de sa provenance...
Il n'avait cessé de se questionner. Il ne comprenait pas pourquoi il était dans un tel état de mal être. La culpabilité ce n'était pas un sentiment qu'il avait beaucoup rencontré, surtout pas après avoir blesser des Senju. Dont un en particulier auquel il ne voulait plus penser.
Il avait l'impression de plus savoir respirer, qu'un combat se livrait à l'intérieur de lui, que le combattant sur lequel il pariait toujours perdait. Et ainsi que devrait il faire ? La haine n'avait jamais perdu. Il n'avait jamais appris à vivre sans elle.
Il se leva d'un coup. Il étouffait vraiment ici. Il sentit qu'il devait sortir. Il devenait fou.
Il posa sa main sur la poignée de la porte de sa chambre. Il s'arrêta un instant.
Il ne voulait pas revoir son frère. Pas maintenant. Il y avait plein de gens qu'il voulait éviter. Etre assigné a résidence c'était peut être pas plus mal... Non. Il devait sortir de cetre prison de pensée noires.
Il ouvrit sa porte, inspira un bon coup, et avec l'appréhension d'entrée en terre dangereuse, il fit un pas.
Il eut un micro instant de délivrance avant de se stopper net. Il sentit une présence à côté de lui. Son pouls accéléra. Il se figea un instant avant de se tourner en se rappelant la fonction de la chambre a côté de la sienne.
La, sur le point de rentrer dans sa chambre, il vit Tobirama. Il était recouvert de bandage et de patch. L'échange de regard ne dura qu'une seconde avant que Tobirama, le regard froid, ne rentre dans sa chambre.
Izuna sentait et entendait son cœur battre extrêmement vite. Si bien qu'il avait l'impression qu'il résonnait dans tout le bâtiment.
Il n'avait fait que croiser Tobirama et pourtant ça avait eut l'effet d'une bombe sur son organisme déjà prêt à s'effondrer. Il accéléra le pas, se dirigeant le plus vite qu'il put vers la cuisine tout en essayant de retrouver une respiration calme. Il aurait cru pouvoir s'effondrer.
Quand il passa la porte de la cuisine, il eut un sursaut. Quelqu'un se trouvait ici, heureusement pour lui il s'agissait la de Hashirama et pas de son frère, qui buvait tranquillement une tasse de thé. Son pouls n'accéléra pas et il se contenta de faire un signe de tête polie a Hashirama, qui lui fut rendu, avant de détourner le regard le plus vite possible et d'aller se servir a boire.
Il se sentait comme une souris sur un territoire de chat. C'était la premier fois qu'il ressentait ce genre de sentiment et ça ne lui plaisait pas. Il se cachait alors que d'habitude il aimait occupé tout l'espace. Mais aujourd'hui, même face a Hashirama, il avait l'impression d'être jugé.

VOUS LISEZ
Belle présomption (TobiIzu )
FanfictionEt si Madara avait accepté la proposition d'Hachirama de soigner son frère ? Et si Izuna n'avait rien dit de suffisant pour l'en dissuader ? Tobirama et Izuna vont devoir malgré eux faire face à une cohabitation commune.