*Psst* Notice anything different? 👀 Find out more about Wattpad's new look!

Learn More

Chapitre 7

1.3K 87 21

Hermione venait de se levait pour regardez son professeur dans les yeux .

" Comment avez vous trouvé le mot de passe ? Demanda t-elle curieuse .
- Secrets ! Et vous , que faites vous dans les appartements de votre professeur ? Continua t-il malicieux .
- Je ... C'est moi qui était chargée de veillée sur lui avant son départ ... Ah ! Je comprend , vous êtes le nouveau Professeur de Potions cela veux dire que c'est vous qui occupé les lieu ... oh mille excuse . Je vais partir . Dit-elle en prenant son sac . "

Alors qu'elle était devant le tableau , elle sentit les bras de son professeur entourer sa taille , elle rougit doucement avant de se tourner vers lui .

" Pro-fesseur ? Arriva t-elle a dire .
- Oui ?
- Je ... Vous ... Vous ... Mais ... baffouilla Hermione embarrassé .
- Allons , allons , dit ce que tu as sur le coeur .
- Vous ... Faites des gestes déplacés à mon égard . Ria la brune .
- Oh ! Pardon , tu as un petit ami ? S'excusa Sureves .
- En effet .
- Comment s'appel l'heureux élu ? Un élève ?  Commença t-il avant de continuer dans un murmur . Ou un Professeur . "

La Griffondor rougit violement en le regardant dans les yeux . Ils resterent comme sa quelques minutes avant qu'un 'plop' résonne dans la piece . Tout deux se tournerent vers l'elfe de maison qui venait d'apparaitre . Il les dévisagea un instant avant de dire de sa voix soumis .

" Popy ne voulait pas dérangez Monsieur . Popy est envoyé par le vieux fou du sucre qui veux récupérer les examens des élèves de premieres année . Popy est désolée d'avoir déranger Monsieur et Mademoiselle Griffondor . Dit le petit elfe lorque les dossiers apparrurent dans sa main . "

Il disparu dans un autre 'plop' et les deux jeunes gens furent trés embarrassés par la situation . Leur position juste avant l'interruption était ... des moins catholique . Le Professeur soupira avant de se dirigez vers sa nouvelle chambre tandis que la rouge et or se demandez ce qui venais de ce passait .

" Par Mille Merlin , les gestes de Suveres était des plus explicite ... si seulement Severus était ... "

Elle réfléchis un instant . ' Severus , Sureves ... Sureves à l'envers sa fait Severus ! Oh , j'ai honte de ne pas avoir trouvé cela plus tôt ... mais si j'avais tord .... sa voudrait dire que j'ai trahie Severus .... Raah ! Tout cela est si compliquer .' Réfléchis Hermione en déposant sa tête entre ses mains . Elle ne pouvait plus continuait de réflechir encore une seconde -ce qui est rare vu que vut que c'est Hermione- . La rouge et or se leva pour rejoindre sa chambre dans la qu'elle , elle termina ses devoirs .

############################################################

Deux jours avaient passés depuis l'entre-vus d'Hermione avec Sureves . Pendant ces deux jours , la jeune lionne avait passés tout son temps à réfléchir cherchant une faille dans son résonement , continuant de chercher des indices devants les actes de son Professeur qui devenait de plus en plus anodins . Et en deux jours , elle avait était la victime d'une nouvelle agression . Alors que le cours de potions se terminais , le professeur la garda .

" Alors , qu'est ce que vous tracasse Granger ?
- Suis-je obligerde repondre ? Sourit-elle .
- Cette fois oui . Rit-il . Et dites moi tout les détails . "

Elle se mit dos à la porte pour jetter un sort de silence et la vérrouiller avant de commençait .

" Il y a un mois à peu prés , lorsque la guerre prit fin , j'ai sauvés Severus Rogue , mon Professeur de Potions avant vous . Et j'ai découvert par la suite que son ton froid , sarcastique et impassible n'était qu'un masque . À la chute de Vous-Savez-Qui , il changea radicalement ... et cela ne me déplut guere ... Même que ... je ...
- Vous êtes tombée amoureuse . Dit-il .
- Oui .
- Mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas trés beau ...
- Ce n'est pas la beauté extérieur qui compte ! Surtout ma beauté intérieur ... Mais il est parti sans rien me dire .... juste un mot ... J'ai pleurer ... Pleurer trés longtemps avant que tu revienne .
- Que je revienne ?
- Euh .. Je veux dire ....
- Si tu savait il fallait me le dire . "

Sureves se leva de sa chaise pour prendre Hermione dans ses bras . La Griffondor compris qu'elle avait raison depuis le début . Elle ressera l'étreinte et son Professeur continua , amusé .

" Vas y dit le ...
- Je te hais ... Severus .
- Sa feras l'affaire . "

Puis , le Directeur de la maison de Serpentard pris le visage de la brune entre deux doigts et lui offrit un baiser puis un autre et un autre , cela continua ... encore , encore , encore , jusqu'a ce que la cloche retentit .
Hermione se dirigea vers la Grande Salle avec Severus . Elle savait que Dumbledore allait annonçait son retour aprésent . Elle s'assit au côté de ses amis attendant l'annonce . Puis , le Directeur de Poudlard se leva et demanda l'attention .

" Chers élèves , nous avons aujourd'hui la joie de retrouvait le Professeur Rogue ! Aprés la guerre , Rogue a décidait de changé et s'est lui même lancé un sort lui permettant de changé d'apparence et de voix , il avait réintégrer le corp enseignant sous le nom de Sureves . "

Puis le vielle homme barbu se rassit . Un long silence plana avant que tous reprenne leur discussion . - en mode on s'en fout - Ginny fut la premiere à commençait la discussion avec le Trio d'or .

" Ben , on doit avoir une heureuse ! Ria la jeune Weasley .
- Je pense aussi ! Alors Hermione , contente que ton chere professeur ne t'ai pas t'en laché que sa ? Continua Harry .
- Regardez le couriel ! Dit Ron en déposant sa cuisse de poulet . "

Les hiboux traverserent la Grande Salle pour distribuer à tous leur lettre . Hermione en reçut quelques unes . Une lettre parfumé attira particulierement son attention .

" Miss Hermione Granger ,
Vous êtes invitez à la fête d'anniversaire en l'honeur de Draco , donné se soir au manoir Malefoy . Nous serons honnorés de votre présense .

Amicalement ,
Narcissa Malefoy . "

Mon Professeur Severus ; Snamione .Lisez cette histoire GRATUITEMENT !