Chapitre 6

1.8K 80 16

Severus restait dans le lit , ses membres toujours douloureux aprés la transformation . Il souleva la couette et ne vit pas Hermione . Le Serpentard soupira avant de regardez l'heure . Les cours avait commençait depuis 3heures déjà et il n'était plus temps pour lui d'allez donnez cours . Il se retourna dans son lit en réfléchissant à la veille 'Alors  , j'ai empéchait une Serpentarde de faire du mal à Hermione , la transformation est en marche ... je devrais peut être partir pour quelque temps ... je reviendrez surement aprés un mois ou deux . Allez Severus ! Ecrit un message  ... ' réfléchis le vert et argent avant de dire de sa voix éraillé par le changement .

" Acio Papier . Acio Plume . "

Les deux objets désirait se retrouvérent dans les mains de l'ancien mangemort et celui-ci rédigea un texte avant de transplanait avec ses dernieres forces dans son manoir .

############################################################

Hermione passa la porte de ses appartements accompagnée de Ginny qui se tordait de rire . Elles pénètrérent toutes les deux dans la chambre de leur Professeur de Potions ... vide . Il n'y avait aucun signe de vie . Pas de Severus , pas de Professeur , pas de bruit . Juste le silence pesant , Hermione remarqua un papier sur la commode en un Acio , le papier arriva dans ses mains . Elle le lut avec une larme au coin de l'oeil .

" Hermione ,
Excuse moi de ne pas t'avoir prévenue plus tôt , pour raison personnelle , j'ai été obliger de partir de Poudlard . Je m'excuse , vraiment . Je serais de retour dans un ou deux mois aux maximum . Ne m'enveux pas .

À bientôt ,
Severus Rogue . "

Elle n'y croyait pas . Son soit disant amoureux venait de détaillait en n'expliquant même pas la raison . Elle s'écroula dans les bras de Ginny . Tandis que la plus jeune prenait la lettre et la lisait attentivement .

" Oh mon dieu ! Hermione ... je ... C'est vraiment ignoble de te faire sa ... Essaya de la consolait la jeune Weasley  .
- Sa m'énerve ... il part et ne me dit même pourquoi ! Grogna Granger entre les sanglots .
- Allons , je suis là . Moi . Tout va bien ... Hermione ! Ta jambe ! Dit la rousse paniqué . "

La 7ème année regarda sa jambe et vit une belle entaille qui ne saignait pas mais qui lui arracha un rictus de surprise . Elle lança un petit Valnera Senantur et la plaie se referma . Elle soupira ... un mois ou deux ... ses seuls indices .

############################################################

La rouge et or avait passé de nombreuses semaines entieres à réviser intensément pour les ASPICS . Certains élèves de derniere année se demandez où était passé le Maitre des Potions . Les Serpentards se plaignaient plus souvent que d'habitude . Ce qui est rare . Mais , alors que le trio d'or et que la jeune Weasley mangeaient dans la Grande Salle , MacGonagal se keva alors et demanda l'attention des élèves que ceux-ci lui accordérent rapidement .
Elle annonça de sa vieille voix chaleureuse et remplie de malice :

" Aujourd'hui , nous accueillons un nouveau membres du corp enseignant q Le professeur Sureves se joins à nous provisoirement à la place du Professeur Rogue . "

Les applaudissements résonnérent dans la salle . Ginny murmura à son amie qui fixait le nouveau professeur .

" Je ne dirais pas non au nouveau professeur .
- Hm ... J'ai comme l'impression de l'avoir déjà vu ... et sa m'énèrve . Je ne me souviens plus ... j'espére que Severus reviendras vite ...
- L'amour rend stupide ! Ritla jeune Weasley en prenant la main de son petit ami .
- Hey ! Attendez moi ! Lança Ron en suivant sa soeur et son meilleur ami en dehors de la Grande Salle. "

Elle soupira et sortit de la salle . Elle s'assit sur un banc et colmença sa lecture jusqu'a qu'une voix la dérange .

" Que lisez-vous ?
- Hum ... un livre sur les potions . Répondit Hermione .
- Oh . Cela tombe bien , je suis Professeur de Potions . Dit-il en souriant .
- Si vous le dites ...
- Puis-je savoir qui vous êtes jeune Griffondor ? Demanda Sureves .
- Hermione Granger , derniere année . Dit-elle sans quittait son livre des yeux .
- Oh . Puis-je vous appelez Hermione ?
- Surement pas . Soupira t-elle . Je m'excuse , je suis sous l'obligation de m'abstenter .
- Allons en cours ensemble ! Lance t-il . J'ai cours avec les Griffondors et les Serpentards .
- Entendue ... "

Si tôt dit si tôt fait . La rouge et or se retrouve trainé par le bras vers les cachots qu'elle affectionne particulierement depuis le debut de sa relations avec son Professeur Rogue . Son nouveau Professeur n'est pas si mal , des cheveux noirs de jais lui tombant un peu sur les épaules , des yeux tout aussi noir que ses cheveux , une apparence normal . Sauf peut être les rides de sourir et les trace laissait pour faute d'avoir trop souvent froncé les sourcil . Il était beau pensait la brune . Et la journée se passa dans un grand calme malgrés les regards jaloux des filles de Griffondors et des autres maisons surtout de Serpentards . Vers la fin des cours , la jeune femme se dirigeait vers ses appartements lorsque dans le couloirs qui mene à son ancien dortoir , un groupe de 5 filles l'attendait .

" Alors Miss-Je-Sais-Tout . Comme sa on s'amuse avec le nouveau Professeur . Dit celle en bleu - Serdaigle -
- Je ne vois pas de quoi vous parlez . Laissez moi passez .
- Surement pas !  Lança la jaune -Poufsouffle-
- Expulso ! Dit une Serpentarde en pointant sa baguette sur la Griffondor qui se retrouva dans les airs et atterri violemment avant de se relevait avec difficultés .
- Sectumsempra ! Hurla l'autre vert et argent . "

Hermione s'appréta à recevoir le sort de plein fouet mais elle entendit un simple 'Protego' et vit son nouveau Professeur s'agenouillé à ses côtés .

" Granger , sa va ? Demanda t-il inquiet pour son élève .
- Oui ... je pense ... Répondit celle-ci en essayant de respirez calmement ."

Sureves se tourna vers les jeunes filles qui ne pouvait plus bouger .

" Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
- C'est injuste ! Disent-elle en cœur .
- Et attaquées votre camarade , c'est totalement juste peut être ... Soupira t-il . "

Puis , les 6 filles furent envoyés dans le bureau de Dumbledore . Hermione remarqua qu'il se crispa lorsque la derniere Serpentarde passa devant lui . Il soupira encore une fois avant d'emmener la rouge et or à l'infirmerie . Aprés quelques minutes , Pomfresh la déclara hapte à retournait dans ses dortoirs . Sureves la suiva , la brune grogna avant d'entrée dans les appartements de son ancien Professeur . Elle s'assit dans le canapé et fit ses devoirs avant que le tableau se tourne laissant passé l'homme . Hermione le dévisagea . Avant de se levait . Elle commançait à comprendre ... ou plutôt à le reconnaitre .

Mon Professeur Severus ; Snamione .Lisez cette histoire GRATUITEMENT !