Partie 3

2.2K 107 6

Salam Aleykoum

Partie 3:

Bismillah

Le lendemain est un grand jour... C'est un nouveau départ... Ou juste un départ retardée...

Je me réveille, je vois que la maison est debout et déjà prête a s'ambiancer. Je me lave fais tout les soins genre, je m'attache mes cheveux mouillés et je vais déjeuner, je vois les petits entrain de danser, moi je rigolait, ma soeur rangeait avec ma mère, la porte sonne et mon frère fais son apparition avec sa femme et son fils mais sa femme avais du bide, je vais etre bientôt tata encore une fois.

Tout le monde rigolait et souriait, puis viens le moment ou tout est près sauf la mariée. Je commence a me coiffer simplement, c'est a dire un petit chignon avec un push up pour que sa fasse bien, sauf que ma soeur est arrivée et m'a fais un broshing et après des anglaises et je ne sais quoi encore. Mais a la fin j'étais belle. Puis j'ai mis du noir et du gloss voilà je suis prête. J'enfile ma robe et mes talons, je suis complètement prête de la tête aux pieds.

Mon pere entre dans la chambre, fait les gros yeux lorsqu'il me voit. Il viens se poser près de moi, me prends dans ses bras. Je me détache de lui, je baisse la tête, par honte, c'est vrai je lui ai caché la vérité entre autre mais je sais pas, il m'a pas dis ce qu'il pensait vraiment de cette union.

Mon pere: tu sais ma fille, je connais Smain c'est un homme avec un bon fond. Il a fais des erreurs dans sa vie, mais il les répare. Je ne t'en veux pas de pas nous avoir dit qui c'était, je comprends que c'était dur pour toi déjà d'avoir un enfant, et si on aurai rajouté un mariage sa aurai fait beaucoup trop de changement d'un coup. Mais je sais malgré qu'il assume son erreur, il prendra soin de toi et de ton fils et In Cha Allah de vos futurs enfants. Même si pour le moment il n'y a pas de sentiment, il naîtront après le mariage In Cha Allah...
Moi: sniiif merci papa

J'ai pleuré aux mots de mon pere, je pense que c'est l'un des piliers les plus solides que j'ai et qui réfléchi avant de prendre n'importe qu'elle décision.
Mon pere sort de la chambre en me déposant un bisou sur le front, et je lui en fais un sur le front aussi.

Je sèche doucement mes larmes, quand je vois entrer mon frère et ma soeur. Mon frère me regarde avec de gros yeux et ma soeur sourit.
Au fond j'attendais de voir inconsciemment mes deux autres frères... Mais non ils sont en prison, entre quatre murs pendant que moi je me mari.
Je suis un peu déçu a vrai dire, je rêvais d'un mariage avec ma famille au complet mais la je me retrouve qu'avec un frère et une soeur, que j'aime tout autant mais bon mes frères c'est grace a eux aussi que j'ai ete respecté et tout.

Mon frère me prends dans ses bras, c'est un geste pas trop courant avec, il est plus grand que moi de 10ans et a cause de cette différence d'age assez importante on a pas le même contact qu'avec mes autres frères ou même ma soeur.
Il me regarde avec une fierté que je n'avais jamais vu dans ses yeux. Il me dis quelques trucs, il me dis que quand il me dira quelque chose faut que je me rebelle et faut que j'ai toujours raison, c'est pas les conseilles les plus pertinents que j'ai eu durant la journée, mais sa ma fais rire.
Ma soeur elle m'a juste pris dans ses bras et m'a dis qu'elle a déjà tout dis avant aujourd'hui.
Ma mère entre dans la chambre en criant, elle était stressée, sa m'a fait rire, c'est vrai que depuis quelques jours j'ai pas parlé a ma mère, enfin elle ne m'a pas parlé. Mais la sa se voyais qu'elle voulais me dire quelque choses, elle a regardé mon frère et lui a dis d'aller voir sa femme et a ma soeur d'aller voir les enfants. En vrai personne ne les appelait, c'était une facon de les virer de la chambre.
Elle me regarde et me sourit, puis elle me dis que je suis belle, elle me donne des conseilles quand je vivrais avec ma belle famille, avec mon mari après. Elle me donnais des conseilles que personnes n'a pu me donner.

Victime de son passé - Chronique de ShaynaLisez cette histoire GRATUITEMENT !