Tobirama avait fini la réunion du jour et se balader maintenant dans les rues. La nuit était tombée, il profitait donc de sa fraîcheur et de la sensation de vide qu'elle donnait aux rues du camp.
Il avait voulu faire une marche pour se changer les idées.. Ou plutôt pour se les remettres en place.
Ça faisait quelques temps que les événements étaient étranges. Il avait l'impression de stagné et il avait l'impression qu'il causait lui-même cette situation. Il s'était comme... ramolli ? Il semblait s'adapter a tout ça... Mais ce n'était pas lui. Ce n'était pas ce qu'il voulait. Il avait toujours détester les Uchiha. Il ne se comprenait plus.
Peut être n'aurait il jamais-vu dû tenter un pacte avec un Uchiha. Côtoyé Izuna, n'apportait rien de bon. Ce gamin colérique lui embrouillait les décisions. Il ne le détestait plus comme avant, il n'était plus dégouté de sa compagnies, il avait prit ça défense ?... Tout ça... C'était pire que tout.
Il changeait... Et il n'aimait pas le changement.
Il soupira. Que pouvait il bien faire maintenant ?
Il se raidit. Il sentit quelque chose. Quelque chose d'inhabituel. Quelqu'un cherchait a cacher son Chakra. Ou était ce un groupe ? Dans tout les cas, pourquoi on voudrait cacher son Chakra dans le camp ?
Le ninja sensoriel qu'il était n'eut pas de mal a se faufiler jusqu'à la source originel du Chakra, au bord du camp, derrière plusieurs maisons.
Quand il déboula dans la ruelle a coup d'un autoritaire "Qu'est ce qui se passe ici ?", il découvrit un groupe apparemment occupé sur un mur, tous masqués et en habit noir. Ce n'était pas des simples habitants sans aucun doute.
Ce ne fut que quand il découvrit ce qu'ils collaient sur le mur qu'il se figea et que quand il vit ses points rouges dans l'obscurité qu'il jura : Des sharingan.
×××
Izuna était assis en dehors de la demeure des Senju et regardait l'horizon. Tout semblait si paisible.
Il soupira. Il voyait au loin les premiers bâtiments du futur village se dressaient. Plus que du dégoût ça lui rappela l'événement avec Tobirama. Ce plan était vraiment a chier. Mais ils l'avaient quand même fait. Avaient ils été trop loin ? Ou n'avaient ils justement été pas assez loin ?
Peut être aurait il dû prendre le temps de réfléchir a tout ça. Peut-être son frère avait raison quand il disait qu'il ne devait pas agir sur le coup des émotions. Mais était ce peut être ce qu'il y avait de mieux a faire cette fois ci ?
Une explosion retentit violemment, brisant le clame et le faisant sursauter.
Un nuage de fumée apparu à la limite ouest du camp. Le camp commença a s'éclairer alors qu'Izuna se leva précipitamment. L'odeur du bois brûlé parvint jusqu'à lui. Il commença a courir le cœur battant.
(...)
Des gens entouraient déjà l'explosion quand il arriva, ils étaient en panique et certains pleuraient. L'incident avait ravagé plusieurs bâtiments et des suitons étaient déjà en place pour le feu ambiant. Des corps étaient étalés pas terre, ils semblaient sans vie. Il s'agissait de Senju et pourtant il trouva le spectacle affreux.
L'air était irrespirable ou lui même avait du mal a respirer.
Il ne savait pas si tout ça avait un lien avait ce a quoi il pensait mais il commença a vraiment avoir une terrible boule au ventre. Il se rua vers la première personne a sa portée.
"Que s'est il passé ?"
La Senju le regarda étrangement mais lui répondit.
"Aucune idée, quand nous sommes arrivés, l'explosion avait déjà eut lieu. Mais Tobirama-Sama était ici et nous a dit d'attendre pendant qu'il poursuivait les responsables"

VOUS LISEZ
Belle présomption (TobiIzu )
FanfictionEt si Madara avait accepté la proposition d'Hachirama de soigner son frère ? Et si Izuna n'avait rien dit de suffisant pour l'en dissuader ? Tobirama et Izuna vont devoir malgré eux faire face à une cohabitation commune.