Chapitre 1

164 13 4
                                    

Après la sortie du film Avengers dans les cinémas, la vie de Tom a beaucoup changé. Depuis qu'il avait joué le rôle du dieu Loki dans Thor et The Avengers de Marvel, les médias étaient devenus fous de lui. Il n'y avait pas un seul magazine sans son visage. Il enchaînait les séances de photos, participait à toutes sortes de conférences de presse et avait reçu de nombreuses propositions pour jouer dans de nouveaux films. Ça avait peut-être été le rôle de sa vie.

Internet était plein d'éloges sur lui et son jeu d'acteur, les blogs sur lui poussaient à foison. Fanart, fan-fiction, lettres. Tout ce que vous voulez. Tom se retrouvait souvent à parcourir Tumblr ou n'importe quoi en général, trouvant toutes sortes de choses étranges sur lui. Le slash art était la chose qui le faisait le plus sourire en coin et rire. Il aimait l'idée qu'il y ait des gens dans le monde qui se soucient autant de lui sans le connaître en personne. Dévouant leur temps à lui.

C'était vrai. Loki avait vraiment une armée. Mais ce n'était pas seulement le personnage qui avait capturé le coeur des gens. Partout où Tom est allé, il y avait des fans. Ils l'adorent et Tom faisait toujours de son mieux pour répondre à leurs demandes de photos et d'autographes. Ses fans ont toujours affirmé qu'il était la personne la plus gentille de la planète, une personne qui prenait le temps d'apprendre à connaître ses fans, qui était toujours polie et respectueuse et qui faisait tant pour les autres. Ils aimaient sa façon de rester terre à terre, de ne pas faire semblant d'être quelqu'un qu'il n'était pas. Il était ce genre de personne qui connaissait le nom du concierge de l'hôtel où il passait la nuit. Un gars véritablement gentil.

C'était la mi-août maintenant. Il s'était rendu au Comic Con de San Diego en tant qu'invité spécial en juillet, avait surpris ses fans avec une performance de son personnage Loki pour présenter la nouvelle bande-annonce de Thor - le monde des ténèbres. Ce fut un succès total. Sa prestation en tant que favori du public avait attiré beaucoup d'attention sur le dernier film de Marvel. Il est maintenant à New York pour quelques interviews, en tournée de promotion pour Thor 2.

Tom bâilla lorsqu'il ouvrit les yeux. Ces derniers jours avaient été épuisants et il avait l'impression de ne pas avoir dormi du tout. Le soleil était déjà levé, alors il s'étira et se retourna une fois de plus dans son lit. Les draps étaient lisses et fraîchement lavés, ce qu'il aimait dans les chambres d'hôtel. Il faut savoir apprécier les petites choses. Ses cheveux courts étaient ébouriffés et il enfouit son visage dans les coussins lorsqu'il entendit son téléphone vibrer. Tom était peut-être de bonne humeur la plupart du temps, mais ce matin, c'était différent. Il n'avait pas envie de quitter la chaleur réconfortante du lit. Même si c'était le mois d'août, il semblait que la météo n'avait pas eu le message. Il pleuvait ces derniers jours, ce qui rendait le lit encore plus confortable.

Un autre son provient de l'objet. Tom soupira et se leva à contre cœur du lit. Il attrapa le téléphone et l'alluma, vérifiant les messages qui étaient arrivés. La conférence de presse de Thor était avancée à 11 heures. Super. Tom sourit à lui-même et secoua la tête. Il était déjà neuf heures et demie, il devait se dépêcher d'aller au studio. Il changea de caleçon et enfila maladroitement ses vêtements, puis se précipita dans la baignoire pour se préparer. Heureusement qu'il s'était douché avant d'aller se coucher. La fameuse veste en cuir pendait sur un chaise et Tom l'attrapa et l'enfila, jetant un dernier coup d'œil dans le miroir pour vérifier si son look était correct. Il passa une main dans ses cheveux bouclés et sourit avant de se précipiter hors de la pièce. S'il avait attendu un moment, il aurait pu voir que son reflet n'était pas parti avec lui. L'image du miroir était toujours au même endroit. Tom dans sa veste en cuir. La personne dans le miroir fixait l'endroit où l'homme était sorti de la pièce, souriant malicieusement avant de s'évanouir dans l'air.

Je suis Tom, le dieux de la Malice [FR] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant