3

1.5K 134 109
                                    

Ce regard, ce visage, ces traits fins... il ne pouvait y avoir aucun doute.

Le cœur d'Harry trembla avant de s'emballer comme un fou alors qu'un frisson parcourut son échine, grêlant sa peau de chair de poule. Durant une fraction de seconde, tout sembla se suspendre tandis que leurs pupilles s'accrochèrent. Il n'y avait plus qu'eux, leurs souvenirs, leur amour défunt, leur histoire qui n'avait pas survécu malgré les sentiments qui avaient existé.

Les notes de piano devenues plus puissantes ramenèrent subitement le bouclé sur scène. Il reprit le fil de sa chanson sans que personne ne se rende compte de son trouble. Il savait faire semblant, il savait se contrôler, maîtriser ses émotions, comme une deuxième nature. L'assistance, totalement sous le charme, ne remarqua rien. À leurs yeux, rien n'avait changé alors qu'en réalité, plus rien n'était pareil. Comme un séisme de magnitude dix qui venait de secouer la salle sans que personne à part lui en ressente les effets.

Des larmes vinrent perler au coin de ses yeux alors qu'il força sur sa voix. Il se devait d'aller jusqu'au bout, d'assurer jusqu'à la dernière note. Il était hors de question de tout remettre en question pour un hasard de planning, car il s'agissait bien de cela, n'est-ce pas ? Une coïncidence ? Il se devait de rester professionnel jusqu'au bout des ongles. C'était important autant pour son image que pour le lancement de sa future tournée.

Puis en y réfléchissant bien, le bouleversement qui le secouait collait parfaitement avec l'émotion qu'il voulait transmettre à son public. Lorsque quelques larmes échappèrent à sa vigilance pendant qu'il déroulait les dernières paroles, il se dit que ce n'était pas si grave, car le message qu'elles portaient n'avait jamais été aussi fort et aussi vrai qu'à cet instant.

« What if I'm down ? What if I'm out ?

Que se passe-t-il si je suis au plus bas ? Que se passe-t-il si je suis ailleurs ?

What if I'm someone you won't talk about ?

Que se passe-t-il si je suis quelqu'un dont tu ne veux pas parler ?

I'm falling again, I'm falling again, I'm fallin'

Je tombe encore, je tombe encore, je tombe »

Les dernières notes de la mélodie s'envolèrent dans le silence ambiant qui s'étira encore quelques secondes puis une vague d'applaudissements et de cris explosa. Les invités se levèrent d'un même mouvement pour le plébisciter. Harry fut profondément touché par cet élan d'amour et d'enthousiasme qui l'enveloppa. Son cœur déborda de reconnaissance pour toutes ces personnes qui, ce soir, appréciait son travail.

Cependant, malgré le tourbillon d'émotions et de gratitude qui le secouait, il ne put empêcher son regard de rechercher la seule personne dont il voulait vraiment connaître la réaction. Il parcourut tous ces visages souriant avant d'enfin le trouver. Son cœur explosa sous la réalisation. Comme s'il avait eu besoin de se persuader encore qu'il n'avait pas rêvé, que son imagination ne lui avait pas joué un mauvais tour.

Il était là. Louis. Louis Tomlinson.

Son ami, son amant, l'amour de sa vie. À la fois sa plus belle histoire et sa plus cruelle déception.

Son Louis.

Harry faillit s'écrouler lorsqu'il vit que son ex-amant aussi était debout, qu'il applaudissait avec force sa prestation et que ses yeux étaient bien plus brillants qu'ils n'auraient dû l'être. Le mécheux n'avait jamais su cacher ce qu'il ressentait, contrairement à lui, et ce soir il était évident qu'il était bouleversé par cette chanson qui lui était de toute façon destinée.

Parce que c'est toi (LS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant