Le portoloin de 22 h 11

313 40 16
                                    

Je poste ce chapitre de Zagreb. Je suis en vacances pour deux semaines. J'espère que ce chapitre vous plaira :)

***

Ce fut Harry qui vint la réveiller. Il était presque 9 heures du soir. Ron n'était pas réapparu de la journée et il ne se montra pas plus pendant que ses deux amis se préparaient à partir. Hermione opta pour une tenue sombre et s'était attaché les cheveux. Harry quant à lui, avait ressorti sa cape d'invisibilité qui dormait rangée dans son armoire depuis quatre ans.

La vieille horloge de la salle à manger allait bientôt sonner la demie. Ils se tenaient tous les deux dans le hall d'entrée face à la porte guettant le crac sonore qui annoncerait l'arrivée d'Harmony.

Hermione se sentait étrangement calme. Sa sieste lui avait remis les idées au clair. Le carillon se fit entendre et presque aussitôt, ils distinguèrent le bruit attendu. Ils échangèrent un regard.

- On reste ensemble ? demanda-t-il.

Elle le serra dans ses bras en guise de réponse. Ils avaient déjà traversé tellement de situations similaires.

Ils sortirent sur le perron et aperçurent la silhouette d'Harmony qui se tenait dans la pénombre de la petite place. Ils la rejoignirent puis sans s'être même concertés, mais dans une synchronisation parfaite, ils pointèrent tous les deux leur baguette sur la nouvelle arrivée.

Elle eut un mouvement de recul, mais resta désarmée.

- En voici une étrange façon de dire bonsoir.

Harry sans esquisser un geste lui adressa :

- Explique-nous le contexte de ton arrivée à Londres et dans quelles circonstances as-tu pu faire analyser une photographie truquée de trois Mangemorts, dont un recherché par la communauté magique internationale ?

- Vous vous rendez compte qu'on n'a pas le temps pour une conversation de plusieurs heures ?

- Alors tu ferais mieux de répondre le plus vite possible.

Elle poussa un long soupir, consulta sa montre et relevant la tête, elle déclara:

- Je travaille pour le MACUSA et je suis en infiltration depuis le mois de septembre. On m'a demandé d'enquêter sur le réseau d'évasion de Mangemorts en Amérique du Sud.

Hermione pensa alors à toutes les informations qu'elle avait pu communiquer à Harmony sans savoir qu'elles étaient transmises directement au ministère de la Magie américain. Harmony continuait :

- Je suis une vraie journaliste et j'ai bien travaillé au Fantôme de New York. C'est entre autres ce qui a motivé ma sélection pour cette mission. La Gazette était une position idéale.

Hermione demanda :

- À quand remontent tes soupçons concernant Barnabas Cuffe ?

- J'ai des doutes sur lui depuis le mois d'octobre. Je cherchais une personne proche du pouvoir et présente pendant la guerre avec des activités suspectes comme des déplacements injustifiés.

Hermione se rappela en effet que leur rédacteur en chef avait été régulièrement absent durant cette période.

Harmony consulta à nouveau sa montre. Harry et Hermione tenaient toujours leur baguette dirigée sur elle.

- Le temps presse. Vous êtes libres de ne pas me suivre, mais je ne laisse pas passer cette occasion.

Elle tendit son bras. Hermione tenta un regard vers Harry. Il fixait encore Harmony. Puis dans un geste brusque, il saisit son poignet.

Le Portoloin de 22 h 11 (Tome 1) #Wattys2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant