Chapitre 64. Tombés au combat

112 14 5
                                    

Chapitre 66.  

Tombés au combat

Angélica braqua le sceptre sur la Reine qui s'immobilisa en serrant les poings.

- Qu'est-ce que tu comptes faire hein ? ! siffla-t-elle.

Angélica ne répliqua pas, l'observant d'un air peiné.

- Je sais ce que tu ressens...compatit-elle

- Comment pourrais-tu le savoir ? répliqua sèchement Darkshadow en retroussant les lèvres sur une grimace.

- Parce que je ressens la même chose pour Laurental...

- Oh non, ce n'est pas du tout la même chose ! la détrompa la Reine.

- Tu te trompes, seulement moi je le reconnais, tu as un cœur Darkshadow que tu le veuilles ou non ! tenta de la persuader Angélica.

Darkshadow secoua obstinément la tête : j'ai tout perdu ! Tout ce qui me restait ! Maintenant c'est fini ! Tu entends ! ? Il est trop tard ! s'exclama-t-elle.

- Il n'est jamais trop tard pour changer ! s'insurgea la jeune femme. Tu peux revenir du côté de la lumière !

- Que m'apportera-t-elle ta lumière ? Ramènera-t-elle Jerry ? De toute façon poursuivit Darkshadow, mon cœur comme tu dis est partit en fumée avec la trahison de mon père et ensuite, ce qui restait s'est évaporé avec la mort de...elle s'interrompit, incapable de prononcer son nom.

- Le pardon existe Darkshadow...Jerry aurait voulu que...

- Tu ne sais rien de lui ! Et pour mon père...le pardon ? ! s'amusa-t-elle. J'ai supprimé ce problème il y a longtemps alors ton pardon tu peux te le garder !

- Tu as fait quoi ?

- Cela te révulse ? Tu ne sais rien de moi, ne crois pas que je ne suis pas capable de te combattre s'il le faut et de l'emporter !

- Je refuse de t'affronter et détrompe toi je te connais mieux que tu ne te connais toi-même! assura Angélica.

- Alors tu mourras ! déclara Darkshadow en levant une main vers elle.

- Je ne crois pas...hésita la jeune femme en brandissant le sceptre au-dessus de sa tête.

- Arrête qu'est-ce que tu fais ? s'inquiéta soudain la Reine.

- Il y a longtemps que j'aurais dû faire cela...Je te débarrasse de tes chaînes ! rétorqua Angélica avec regret.

- NOOOON ! hurla Darkshadow en plongeant à terre pour rattraper le sceptre, mais il était trop tard, l'objet magique éclata en mille morceaux qui s'éparpillèrent sur le sol de la salle du trône.

Quelque chose percuta alors le château, le faisant trembler sur ses fondations, bientôt, tout un pan du plafond s'effondra, de lourdes pierres chutant sur eux, brisant les cages qui paraissaient pourtant si solides. Vidées de la puissance du Maître, elles s'ouvrirent et libérèrent leurs occupants qui se protégèrent tant bien que mal.

Tous sortirent précipitamment de la salle du trône, Laiyana jeta un dernier regard peiné en direction de la Reine : Adélia...murmura-t-elle simplement avant de sortir de la pièce.

Restées seules, Angélica et Darkshadow semblaient statufiées, s'affrontant du regard.

Elles ne semblaient pas gênées outre mesure par les pierres qui chutaient tout autour d'elles.

La Reine s'avança à la vitesse de l'éclair vers Angélica et la fit reculer, la plaquant durement contre le mur du fond.

La jeune femme ne tenta même pas de se défendre. Tandis que Darkshadow ouvrait la bouche pour dire quelque chose, une énorme créature apparut dans le ciel, au-dessus du plafond béant, cachant les étoiles qui brillaient d'un éclat surnaturel.

C'était un phénix d'une incroyable beauté, juchée dessus, une femme qu'Angélica reconnu tout de suite tenait quelque chose dans la main qui scintillait dans la nuit.

Darkshadow, percevant le danger, leva elle aussi la tête, juste à temps pour apercevoir Jenny qui lançait quelque chose dans sa direction.

Tout se déroula alors comme au ralentit, Angélica tenta vainement de pousser la Reine hors de la trajectoire de l'objet mais celui-ci dévia de sa course, suivant le mouvement.

Au même instant, la statue de la déesse Casiope fut frappée par la foudre. Un orage qui semblait provenir du corps même de la sœur de Laurental.

- C'était toi ! réalisa  soudain Angélica, cet orage quand les créatures ont kidnappées ma mère, c'était toi qui l'avait provoqué ! Malgré le bruit monstre du tonnerre, et tandis que des éclairs électrifiés s'abattaient au hasard dans la salle du trône, Jenny parut l'entendre et opina d'un air désolé.

Alors, Angélica reporta son attention sur la Reine, celle-ci regardait son épaule avec effroi, une lance la traversait de part en part.

Elle n'eut pas de mal à la retirer, elle n'était pas tellement enfoncée, pourtant, le mal était déjà fait...

Cette lance provenait de chez les fées et empoisonnait le cœur des êtres magiques, elle n'avait aucune idée de la façon dont Jenny se l'était procurée.

Darkshadow parvint seulement à tituber jusqu'à la statue de Casiope, coupée en deux par la foudre invoquée par la jeune femme. Elle remarqua au passage que son trône était à présent scindé en deux parties parfaitement délimitées.

Sous le regard attristé d'Angélica, elle finit par s’effondrer sur le dos, murmurant quelque chose qui ressemblait à un merci.  

Puis elle s'immobilisa, les yeux grands ouverts. Ses cheveux formaient un halo sombre autour d'elle, sa frange, qu'elle ne pouvait se résigner à couper, tombait légèrement sur ses yeux.

La grande Darkshadow n'était plus...

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant