[SOIXANTE-ET-ONZE]

8.4K 466 271
                                    

𝐄𝐍𝐀𝐌𝐎𝐑𝐀𝐑𝐒𝐄

〄 AYA ZOUAOUI PELIDRIO   Janvier 2020

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

AYA ZOUAOUI PELIDRIO
Janvier 2020




Je me suis réveillée assez tôt ce matin, je me suis réveillée à cause d'un cauchemar et ça faisait bien longtemps que j'en avais pas fait. J'ai laissé un mot à Nabil qui est encore à l'appartement avec les deux petits qui ont dormi avec nous, je lui ai juste précisé que j'étais parti marcher car j'en avais besoin. Je suis parti vers sept heures trente du matin et je me suis laissée guider jusqu'au cimetière, là où repose mes parents et mon frère.

Il est un peu plus de huit heures quand j'arrive juste devant le caveau de famille, je ne suis pas revenue depuis le jour où j'ai fêter mes dix neuf ans, je n'ai pas eu l'occasion de venir entre deux. Je fais un petit sourire en voyant toujours autant de fleurs, en nombre et posées sur la belle pierre, tout est propre et je remercie presque mes oncles et tantes de passer toutes les deux semaines pour que tout reste beau. Je dépose une fleur au centre comme à mon habitude et une petite lettre dans le bocal qui est mis à disposition, dedans, je sais qu'il y a de nombreux mots qui viennent de mes oncles, Sofia mais aussi des dessins de Mira, Taym est bien trop jeune pour comprendre encore tout ça.

J'ai écris une lettre, pour vider un peu mon cœur, encore une fois. Ça m'aide beaucoup et toujours autant, je m'agenouille doucement devant la pierre et je caresse doucement la pierre, là où il y a leurs prénoms d'inscrits, je ferme doucement les yeux en arrêtant ma main.


Aya - Je sais que ça fait un petit moment que je ne suis pas venue et je m'en excuse vraiment, j'aimerais pouvoir le faire mais maintenant depuis un an et demi, je suis partie vivre mon rêve à l'autre bout du globe en Australie. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce changement de vie, surtout de quitter la France et tout le monde mais je sais qu'au fond de moi, j'en avais besoin car j'étais vraiment en train de saturée et suffoquée. Je fais tellement de choses maintenant, des clips, des plateaux télés, je rencontre des stars, des idoles, je fais des énormes championnats et surtout, je suis en train de vivre de ma passion. Quelque part, c'est grâce à vous tout ça, je me suis promise de ne jamais rien lâcher pour vous trois parce que vous vous êtes tellement sacrifié pour ma passion, pour que j'aille au bout des choses. Je fais un petit sourire et je sens des larmes me monter aux yeux. Et... je suis en couple avec Nabil. Je lâche un petit rire. On est même fiancés depuis quelques jours. Je regarde mon annulaire qui est vide et je mord ma lèvre. Finalement je l'ai trouvé cette personne, celle qui me prendra dans ses bras quand tout ira autant bien que mal, je suis vraiment bien avec lui. J'essaie d'imaginer votre réaction face à ça, face à l'annonce de notre couple et... je te vois toi, papa. Mon cœur se serre doucement, d'appeler Nihel comme ça pour la première fois. Courir après Nabil dans tout Paris pour le découper en morceau. Je lâche un petit rire et j'essuie doucement la larme qui s'échappe de mon œil. Je crois que j'ai fais une part de mon deuil, ça y est, je commence seulement a acceptée que vous êtes partis et que maintenant, je dois continuer à vivre et construire ma vie d'adulte, je pense que c'est ce que vous vouliez pour moi. Je suis fière de moi, de me dire que j'ai fais une part de mon deuil et j'espère que vous êtes fières de moi là où vous êtes. Je regarde la pierre face à moi. Ça va maintenant, vous pouvez partir. Je fais un petit sourire et je me relève doucement, je vais me poster juste devant le caveau de famille.


Enamorarse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant