⋆ 𝟹 ⋆

2K 129 39
                                    

⋆ ☽ ⋆

.

.

.

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, Jin se prépara comme à son habitude et passa une journée des plus ordinaires, si on écartait le fait qu'elle passait ses pauses à apprendre des mots coréens, ou encore les nombreux papiers qu'elle devait remplir et signer pour son prochain voyage.

C'était la première fois qu'elle partait si loin. Oui, elle avait bien fait un voyage de classe au Canada mais la langue y était similaire et elle était certaine de ne pas se perdre et était encadrée. Enfin, elle était une adulte à présent, elle arriverait bien à se débrouiller seule, non ?

C'est après avoir signé un énième document que Jin se dirigea vers le studio qui lui était attitré aujourd'hui.

Une nouvelle fois, son dos et ses épaules payèrent le contre-coup de ses poses plus bizarres les unes que les autres, elle se demandait même parfois comment les modèles réussissaient à garder leur sérieux.

Après deux heures, mannequin et photographe se saluèrent et repartirent de leur côté. Jin s'installa seule à une des tables de la cantine. La solitude ne la dérangeait pas au contraire, elle préférait rester dans son monde et n'en sortir que lorsque c'était vraiment nécessaire. Elle enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et commença à manger en dessinant quelques croquis de photos qu'elle aimerait prendre un jour. Bien qu'il s'agissait principalement de clichés nécessitants des heures de maquillage, ou encore de marche pour arriver dans un endroit insolite et inédit, Jin se plaisait à imaginer qu'elle pourrait les réaliser un jour.

Aussi, bien qu'elle préférait shooter en ville ou dans des endroits qu'elle ne connaissait pas, la noiraude devait se restreindre à prendre ses photos en studio, son contrat lui interdisant de proposer des shootings à des personnes extérieures au magazine. Cette ligne du contrat l'attristait un peu, mais elle se réconfortait en se disant que, quelques fois, les marques demandaient des photos à l'extérieur, même si ça restait rare. En revanche, rien ne lui interdisait de capturer l'architecture des rues ou encore les fleurs qu'elle croisait sur son chemin, et elle se plaisait à remplir sa carte mémoire de ces choses éphémères.

Après un soupir, elle se leva et débarrassa son plateau avant de reprendre son boitier dans ses mains. Elle ne trouvait pas le shooting de cet après-midi très intéressant, son emploi du temps lui indiquant qu'elle allait passer les trois prochaines heures en compagnie de baskets, et elle n'en n'était pas réellement ravie, préférant de loin le contact qu'elle avait avec les modèles.

Après une heure, elle s'enferma dans le petit bureau qui lui avait été attitré pour travailler, et passa d'abord un certain temps à trier les clichés, avant de retoucher ceux qu'elle avait sélectionnés.

Tout en travaillant, Jin essaya de visualiser la vie qu'elle pourrait avoir à Séoul. Est-ce qu'elle sera bien accueillie ? Est-ce qu'elle trouvera facilement ses repères ? Autant de questions sans réponses qui la firent stresser un peu plus. Pourtant, elle savait que tout allait bien se passer si elle faisait son travail correctement, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser au mauvais côté de cette expérience.

Elle resta à réfléchir pendant un moment, avant de refermer son ordinateur et rentrer chez elle, assez de travail pour aujourd'hui.

À peine la porte de son appartement fermée, Jin se changea et ouvrit le petit carnet dans lequel elle avait commencé à noter des mots et phrases en coréen. Elle s'appliquait du mieux qu'elle le pouvait sur sa prononciation, et tentait de mémoriser le plus de signes possible pour s'y retrouver un minimum une fois sur place.

𝐋𝐀 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐓𝐄𝐒 𝐘𝐄𝐔𝐗 : ᶠᴱᴸᴵˣ ˣ ᴼᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant